Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Alex Ovechkin s'éclate contre les Sharks

Partager

Agence QMI

2023-03-04T23:32:04Z
2023-03-05T02:34:07Z
Partager

Les Sharks ont passé un mauvais quart d’heure à San Jose, samedi, voyant leur entraîneur-chef David Quinn être expulsé dans une dure défaite de 8 à 3 aux mains des Capitals de Washington.

L’équipe californienne a échappé une avance de 2 à 0 à la suite d’un deuxième vingt catastrophique. Menant 4 à 2, les «Caps» étaient sur le point de profiter d’un troisième avantage numérique lorsque Quinn a explosé. Insatisfait de la punition décernée à son attaquant Kevin Labanc, il a attaqué verbalement les officiels au point de se faire exclure de la patinoire.

Pour tourner le couteau dans la plaie, T.J. Oshie a enfilé l’aiguille lors de l’attaque massive qui a suivi.

Alexander Ovechkin, discret lors des 10 derniers matchs, a ensuite inscrit ses 814e et 815e buts en carrière, en troisième période.

Publicité

Les nouveaux venus ont aussi très bien paru dans la victoire des Capitals, leur deuxième de suite. Craig Smith a fait secouer les cordages deux fois et le défenseur Rasmus Sandin a récolté trois mentions d’aide.

Quant à lui, le Québécois Nicolas Aubé-Kubel a célébré sa nouvelle prolongation de contrat en amassant un but et une aide.

Matt Irwin et Dylan Strome ont aussi participé à l’humiliation du gardien Kaapo Kahkonen, qui a cédé huit fois en 30 lancers.

Tomas Hertl, Alexander Barabanov et Nico Sturm ont sauvé l’honneur des Sharks.

Les Stars font fi du retour de Cale Makar

L’Avalanche du Colorado a paru déboussolée dans une défaite de 7 à 3 aux mains des Stars de Dallas, au American Airlines Center, et ce, même si elle pouvait compter sur le retour au jeu de son défenseur étoile Cale Makar.

Une commotion cérébrale gardait à l’écart le dernier récipiendaire du trophée Norris depuis le 18 février. Il a été blanchi de la feuille de pointage en 22 min 27s.

L’entraîneur-chef Jared Bednar a cette fois dû composer avec l’absence de Valeri Nichushkin et Josh Manson. Sans ces deux éléments importants de leur jeu défensif, les «Avs» ont laissé beaucoup trop d’espace au premier trio des Stars, une des unités les plus redoutables du circuit.

Jason Robertson en a profité pour amasser trois points, dont ses 36e et 37e buts de la campagne. Roope Hintz (deux aides) et Joe Pavelski (un but, une aide) ont aussi causé des problèmes aux visiteurs.

Miro Heiskanen, Mason Marchment, Radek Faksa et Wyatt Johnston ont complété la marque.

Par ailleurs, Max Domi portrait pour la première fois le chandail vert des Stars après avoir été acquis avant la date limite des transactions. Il n’a pas noirci la feuille de pointage, mais a déjà montré une belle chimie avec Marchment et Tyler Seguin.

Du côté de l’Avalanche, le défenseur québécois Samuel Girard a connu son premier match de trois points de la saison. Il a inscrit son cinquième but de la campagne à l’aide d’un lancer frappé précis, en plus de se faire complice d’Andrew Cogliano et Evan Rodrigues.

Publicité
Publicité