Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Stars anéantissent les Sabres

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-03-10T03:04:46Z
Partager

Les Stars de Dallas sont devenus la première équipe en 2022-2023 à inscrire 10 buts en un match, samedi à Buffalo, en rossant les Sabres 10 à 4.

La dernière équipe à avoir atteint la dizaine de filets en un duel? Le Canadien de Montréal, à la toute fin de la campagne 2021-2022 ! Cole Caufield avait alors réussi un tour du chapeau dans une victoire de 10 à 2 face aux Panthers de la Floride, le 29 avril.

Revenons au match du jour : l’équipe texane a écrasé ses rivaux grâce à un excellent effort collectif. Mis à part Tyler Seguin, qui a quitté le match en raison d’une blessure après avoir passé seulement 3 min 21 s. sur la glace, chaque patineur des Stars a inscrit son nom sur la feuille de pointage.

Publicité

La troupe de Peter DeBoer menait 5 à 2 après 40 minutes de jeu, puis a doublé la mise au troisième vingt. Elle a notamment frappé quatre fois en un peu plus de trois minutes. L’ancien du CH Evgenii Dadonov, Radek Faksa (deux fois) et Roope Hintz ont mis le match hors de la portée des hôtes pendant cette séquence.

Wyatt Johnston, Joe Pavelski, Jamie Benn, Joel Kiviranta, Ryan Suter et Mason Marchment ont aussi fait secouer les cordages derrière Eric Comrie.

En effet, le gardien des Sabres n’a jamais été envoyé aux douches malgré l'avalanche de buts qui déferlait sur lui. Il a tout de même repoussé 39 rondelles dans la défaite.

Ce revers est d’autant plus difficile à avaler pour l’équipe de Buffalo puisqu’elle essaie tant bien que mal de se tailler une place dans le portrait des séries éliminatoires dans l’Est. Jordan Greenway, Kyle Okposo, Jeff Skinner et Victor Olofsson ont sauvé son honneur en enfilant l’aiguille.

Une remontée cruciale pour les «Isles»

Au PPG Paints Arena, les Islanders de New York ont complété une remontée en prolongation pour venir à bout des Penguins de Pittsburgh 4 à 3.

Grâce à cette victoire, les «Isles» ont désormais une priorité de deux points sur les «Pens» parmi les équipes repêchées dans l’Est.

Brock Nelson a réduit l’amphithéâtre pennsylvanien au silence en période supplémentaire en déjouant Tristan Jarry d’un tir vif en échappée.

Le capitaine Anders Lee avait créé l’égalité avec seulement 1 min 15 s. au temps réglementaire, inscrivant son deuxième filet du match. Hudson Fasching avait amorcé la remontée en fin d’engagement après avoir profité d’une superbe remise de Casey Cizikas.

Publicité

Les Penguins s’étaient forgé une avance de 3 à 1 grâce aux réussites de Jake Guentzel, Jason Zucker et Josh Archibald.

Zucker est tout feu, tout flamme par les temps qui courent, ayant marqué sept buts à ses six derniers duels.

Surprenants Oilers

Au TD Garden, les Bruins de Boston pouvaient confirmer leur participation au bal printanier, mais les Oilers d’Edmonton ont causé la surprise en l’emportant 3 à 2.

Cette minuscule tache sur le dossier des Bruins porte leur fiche à domicile à 26-3-3 cette saison.

Brad Marchand avait pourtant ouvert la marque avec son 20e but de la saison. David Pastrnak en avait ajouté avec une seconde à faire au premier vingt, faisant scintiller la lumière rouge à l’aide d’un lancer sur réception dévastateur.

Marchand est d’ailleurs devenu le troisième joueur de l’histoire des «Oursons», après Johnny Bucyk et Patrice Bergeron, à atteindre le plateau des 20 filets lors de 10 campagnes consécutives.

Les Oilers se sont retroussé les manches et ont réduit l’écart de moitié grâce au filet d’Evan Bouchard. Ryan McLeod et Darnell Nurse ont ensuite complété la remontée, pendant que Stuart Skinner se dressait devant les 18 derniers tirs des Bruins.

Danault, Kempe et Kopitar s'occupent de l'Avalanche

Phillip Danault et Adrian Kempe ont chacun inscrit deux buts alors qu'Anze Kopitar a récolté trois mentions d'aide dans la victoire de 5-2 des Kings de Los Angeles face à l'Avalanche du Colorado.

Une grosse victoire pour les Sénateurs

À Seattle, les Sénateurs d'Ottawa ont résisté aux attaques du Kraken en fin de rencontre pour l'emporter 5-4.

Tim Stützle, Claude Giroux et Jakob Chychrun ont chacun récolté deux points dans cette victoire très importante dans la course aux séries pour la formation ontarienne.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet