Les Sharks ne peuvent résister aux Panthers
Agence QMI
Les Sharks de San Jose sont passés à un cheveu de causer une grande surprise, mais les Panthers de la Floride ont protégé leur forteresse avec brio une fois de plus, l’emportant 5 à 4 en prolongation, samedi.
Les Panthers ne se sont inclinés qu’à quatre reprises au BB&T Center en 26 rencontres cette saison.
- À lire aussi: Bien plus qu’une simple défaite pour les Canadiens
- À lire aussi: À VOIR: Pezzetta tente de venger Montembeault
Sam Bennett a joué les héros en prolongation pour la formation floridienne, aidé par Jonathan Huberdeau. Le Québécois a encore brillé dans la victoire des siens, amassant une autre mention d’aide et inscrivant le but égalisateur.
Les Sharks ont commencé la partie en lion, inscrivant les deux premiers buts du match. Tomas Hertl a d’abord marqué son 22e de la saison, un sommet pour la formation de San Jose. Quelques minutes plus tard, la recrue Jonathan Dahlen a doublé l’avance des siens avec son premier de deux buts dans le match, un laser qui a trompé la vigilance de Sergei Bobrovsky. Matt Nieto a aussi enfilé l’aiguille pour les Sharks.
Les Panthers n’ont jamais eu l’avance dans le match avant d'inscrire le but gagnant. Tirant de l’arrière 4 à 2 avec environ 15 minutes à faire à la rencontre, ils ont remonté la pente et mitraillé le filet de James Reimer, qui a arrêté 44 des 49 rondelles dirigées vers lui.
Gustav Forsling, Aleksander Barkov et Mason Marchment ont complété la feuille de pointage pour les Panthers, qui signent un troisième gain consécutif.
Bunting domine les Red Wings
La recrue Michael Bunting a inscrit son premier tour du chapeau en carrière et les Maple Leafs de Toronto sont sortis victorieux d’un festival offensif contre les Red Wings, samedi, l’emportant 7 à 4 à Detroit.
Tirant de l’arrière 4 à 2 après deux engagements, les Leafs ont torpillé les Wings avec cinq buts sans riposte en troisième période. Le défenseur Rasmus Sandin a couronné cette remontée avec son premier de la saison, avec moins de trois minutes à faire au match. Mitch Marner et John Tavares ont ajouté des buts d’assurance en avantage numérique en fin de rencontre.
Les hommes de Jeff Blashill avaient amorcé la joute de façon surprenante, prenant les devants 3 à 1 après un peu plus de 22 minutes de jeu. Le capitaine Dylan Larkin a d’abord secoué les cordages pour une 21e fois de la saison dès le début des hostilités, avant de voir Pierre Engvall répliquer.
Vladimir Namestnikov et Tyler Bertuzzi ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour la formation de Detroit.
Ailleurs dans la LNH
À St. Louis, Eric Comrie a repoussé 28 des 29 rondelles dirigées vers lui pour aider les Jets de Winnipeg à vaincre les Blues 4 à 1.
À Tampa, Mark Stone a touché la cible en septième ronde des tirs de barrage pour offrir un gain de 3 à 2 aux Golden Knights de Vegas, contre le Lightning.
À Raleigh, Antti Raanta a cédé une seule fois sur 25 tirs pour aider les Hurricanes de la Caroline à battre les Devils du New Jersey 2 à 1.