Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Sharks devront faire sans Kevin Labanc

Partager

Agence QMI

2021-12-17T20:37:29Z
Partager

Si la pandémie de COVID-19 fait des siennes dans la Ligue nationale de hockey, c’est plutôt une dislocation de l’épaule qui empêchera l’attaquant Kevin Labanc d’aider les Sharks de San Jose au cours des prochains mois.

Labanc, blessé le week-end dernier dans un match contre les Stars de Dallas, devrait être à l’écart pendant au moins deux mois, peut-être trois. Il subira une intervention chirurgicale au cours de la prochaine semaine.

«Il est déçu, c’est évidemment difficile, a commenté le capitaine des Sharks, Logan Couture, en soutien à son coéquipier, sur le site web de l’équipe. La plupart des gars dans ce vestiaire ont déjà été aux prises avec des blessures, mais dans le cas de Kevin, il était en train de retrouver son jeu. Il jouait vraiment bien au cours des derniers matchs. Ça arrive à un malheureux moment.»

Un joueur utile

En se fiant seulement à ses statistiques, il est possible de croire que la perte de Labanc n’est pas dramatique pour les Sharks. Celui qui vient de célébrer ses 26 ans a été limité à six points en 21 matchs cette saison, mais demeure néanmoins un atout précieux.

«Kevin nous a aidés sur la deuxième unité en supériorité numérique et il ajoute du talent sur nos deux derniers trios, a noté l’entraîneur-chef des Sharks, Bob Boughner. Malheureusement, il a été frappé durement dans la bande et il a bizarrement absorbé le coup.»

«J’espère que l’opération se déroulera bien et qu’il reviendra avec nous vers la fin de la saison et, idéalement, pour aider l’équipe à se qualifier pour les séries», a ajouté Couture.

Exclus du portait éliminatoire

Les Sharks ont subi une défaite de 5 à 2 face aux Canucks de Vancouver, jeudi soir. Et à moins d’un report, ils devraient à nouveau recevoir cette formation canadienne, mardi prochain.

Avec 31 points au classement après 30 matchs, les Sharks occupent le sixième rang de la section Pacifique et devront connaître une bonne séquence pour se retrouver dans le portait des séries.

Selon ce qu’a avancé l’entraîneur, Labanc devrait se rendre dans un hôpital de la région de Los Angeles, lundi, pour subir l’intervention chirurgicale dès le lendemain.

Publicité
Publicité