Les séries désormais très probables
TVA Sports
On ne parle plus seulement de «mix» à Montréal. Au lendemain d’une victoire de 3 à 2 des Canadiens aux dépens des Flyers de Philadelphie samedi soir, les probabilités que l’équipe fasse les séries sont plus élevées que jamais avec quelques matchs à jouer.
Dimanche matin, le site web spécialisé Playoff Status chiffrait à 75% les chances du Tricolore de participer à la grande danse du printemps.
• À lire aussi: Quand Lane Hutson fait danser Michel Lacroix
La victoire du CH la veille, combinée aux défaites des Rangers de New York et des Blue Jackets de Columbus, a consolidé sa position de deuxième équipe repêchée dans l’Est.
Les hommes de Martin St-Louis sont de retour en action dimanche, alors qu’ils visitent les Predators à Nashville pour un deuxième match en deux soirs. Avec un autre gain, le CH s’emparerait d’une avance de six points sur les Rangers au classement.
Une avance qui serait très difficile à surmonter pour les «Blueshirts», qui n’ont plus que six matchs à jouer et qui reprennent le collier lundi contre le puissant Lightning de Tampa Bay.
Contre Ovi
Bref, même si on ne peut crier victoire, ça regarde très, très bien pour une ronde de séries au Centre Bell.
Si l’équipe devait confirmer sa participation dans les prochains jours, il s’agirait d’une première présence en séries depuis 2021, soit l’année du périple épique jusqu’en finale de la Coupe Stanley.
Tout indique qu’on aurait droit à une confrontation entre le CH et les Capitals de Washington au premier tour, de quoi nous rappeler 2010, quand la formation de la capitale américaine avait été surprise après s’être emparée d’une avance de 3 à 1.