Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Encore une victoire pour les Sénateurs

Partager

Agence QMI

2022-12-17T17:31:00Z
2022-12-17T21:13:30Z
Partager

Tout roule par les temps qui courent pour les Sénateurs d’Ottawa, qui ont signé un quatrième gain consécutif, samedi face aux Red Wings de Detroit. Au Little Caesars Arena, le jeu de puissance a fonctionné à plein régime pour mener l’équipe à une victoire de 6 à 3. Voyez les faits saillants dans la vidéo en tête de l'article.

Thomas Chabot, Drake Batherson et Claude Giroux ont tour à tour déjoué le gardien Ville Husso en avantage numérique. Le but de l’ancien capitaine des Flyers de Philadelphie, à mi-chemin en troisième période, a été le filet vainqueur.
Un joueur en particulier se démarque pendant cette série heureuse des «Sens». Alex DeBrincat, reconnu pour ses talents de franc-tireur, a réalisé un deuxième match de trois mentions d’aide de suite. Mercredi, il avait aussi fait le coup au Canadien de Montréal en participant aux trois buts d’un gain de 3 à 2.

DeBrincat a d’ailleurs obtenu un point dans toutes ses parties au mois de décembre. Il a amassé 13 points durant cette séquence de huit rencontres. Brady Tkachuk a aussi connu un fort match avec trois passes, tandis que Batherson y est allé d’un doublé.

Publicité

Tyler Motte et Austin Watson, ce dernier dans un filet désert, ont complété la marque pour les Sénateurs, chaque fois en infériorité numérique.

Dans la défaite, le Québécois Joe Veleno a célébré dignement son 100e match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en inscrivant le premier but de la rencontre. L’ancien choix de premier tour en 2018 a amassé 23 points jusqu’à maintenant.

Cam Talbot a ajouté la victoire à sa fiche en vertu de 29 arrêts, lui qui n’a été battu que par Veleno, Filip Hronek et Adam Erne.

Déjà 50 points pour les Bruins

À Boston, les Bruins sont devenus la première équipe à atteindre 50 points au classement en 2022-2023. Les hommes de Jim Montgomery y sont allés d’une 24e victoire en battant les Blue Jackets de Columbus 4 à 2. La vidéo de faits saillants se trouve en bas du texte.

Les gros canons des Bruins ont rendu la vie facile au capitaine Patrice Bergeron, qui était honoré pour son 1000e point dans la LNH. David Pastrnak, David Krejci et Taylor Hall ont amassé deux points chacun et ont secoué les cordages.

Deux buts coup sur coup – en 19 secondes – de Hall et Tomas Nosek en milieu de troisième période ont fait la différence. Patrik Laine a réduit l’écart d’un tir sur réception en avantage numérique, mais en vain pour les Jackets.

Jeremy Swayman a effectué 31 arrêts dans la victoire. Les Bruins montrent désormais une fiche de 24-4-2 et occupent bien évidemment le sommet du classement général de la ligue.

Publicité
Publicité