Les Sénateurs sont en mission
Agence QMI
En quête d’une place en séries éliminatoires dans l’Association de l’Est, les Sénateurs d’Ottawa ont remporté un duel important contre les Red Wings de Detroit, lundi soir, au Centre Canadian Tire.
La formation ottavienne a inscrit cinq buts sans riposte pour défaire ses rivaux au compte de 6 à 2.
- À lire aussi: Les Maple Leafs n’ont pas terminé leur magasinage
- À lire aussi: CH: un joueur bien précis dans la vitrine
Les «Sens» ont donc ajouté deux précieux points à leur fiche, eux qui en compte dorénavant 62. Ils occupent toujours l’avant-dernier rang de la section Atlantique, mais ils n’ont que cinq points de moins que les Penguins de Pittsburgh, l’équipe qui détient le dernier rang donnant accès aux séries. Les Red Wings ont quant à eux une récolte de 64 points.
L’affrontement de jour a basculé en deuxième période. Profitant d’un avantage numérique, Drake Batherson a touché la cible et nivelé le pointage 2 à 2. Les Sénateurs ont ensuite ouvert la machine. Claude Giroux, Brady Tkachuk, Thomas Chabot et Tim Stützle ont contribué à la domination des favoris de la foule.
Jake Sanderson avait inscrit le premier des vainqueurs, tandis que Tyler Bertuzzi et David Perron ont fait mouche pour les «Wing». Le Québécois en a profité pour atteindre le plateau des 15 réussites cette saison. C’est la 12e fois en 16 campagnes dans la Ligue nationale qu’il réussit à franchir ce cap.
Les Sénateurs et les Red Wings se retrouveront dès ce mardi pour un deuxième match en autant de soirs. Ce duel sera également présenté dans la capitale fédérale.