Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Sénateurs s’offrent les Maple Leafs

Partager

Agence QMI

2025-01-26T03:53:10Z
Partager

Les Sénateurs d’Ottawa se sont approchés à un petit point du huitième et dernier rang de l’Association de l’Est, synonyme de séries éliminatoires, grâce à une victoire de 2 à 1 contre les Maple Leafs de Toronto au Centre Canadian Tire samedi.

La rencontre était diffusée sur les ondes de TVA Sports 2.

Ottawa a désormais un point d’avance sur le Canadien de Montréal, qui se situe en 10e position.

• À lire aussi: Les Devils ont raison du CH en prolongation

• À lire aussi: Carrier brise la glace avec le CH!

En milieu de troisième période, l’attaquant Shane Pinto a reçu un petit coup de pouce inespéré, lorsque la rondelle lui a frappé le genou derrière le but sur une passe de Matthew Highmore avant d’entrer dans le filet. Cette réussite s’est avérée celle donnant la victoire aux siens.

Ce sont les Maple Leafs qui ont ouvert le pointage en début de match, lorsque Bobby McMann a inscrit son 14e but de la campagne. Tim Stützle a égalisé en milieu de première période lors d’un avantage numérique.

Publicité

Malgré la défaite, la formation torontoise reste première dans la section Atlantique, avec trois points d’avance sur les Panthers de la Floride, qui sont deuxièmes.

Le club ottavien reprendra l’action dès dimanche contre le Utah Hockey Club. Les Maple Leafs, pour leur part, accueilleront le Wild du Minnesota mercredi.

Les Blue Jackets inarrêtables à domicile

Malgré l’absence de Sean Monahan, les Blue Jackets de Columbus l’ont emporté 3 à 2 en prolongation contre les Kings de Los Angeles au Nationwide Arena. Ce gain est le 17e en 25 matchs de la formation de l’Ohio à domicile depuis le début de la saison.

Kirill Marchenko, avec son 20e but de la saison, a scellé l’issue de la rencontre en période supplémentaire. Zach Werenski, qui connaît une campagne phénoménale, a ouvert le pointage en milieu de première période. Le défenseur vedette des Blue Jackets a déjà marqué 16 buts depuis le lancement du calendrier régulier.

Phillip Danault et Quinton Byfield ont assuré la réplique des Californiens, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.

Les Blue Jackets sont huitièmes dans l’Est avec une fiche de 24-19-7.

Une deuxième de suite pour les Red Wings

Les Red Wings de Detroit, qui s’accrochent dans la course aux éliminatoires dans l’Est, ont signé un deuxième gain consécutif en battant le Lightning de Tampa Bay 2 à 0 au Little Caesars Arena.

Marco Kasper est le seul joueur à avoir réussi à déjouer le gardien, car le second but du match a été marqué dans un filet désert par Michael Rasmussen.

Cette défaite ne fait certainement pas l’affaire du Lightning, qui semblait, il y a encore quelques matchs, en contrôle au troisième rang dans l’Atlantique. L’avance des joueurs de Jon Cooper au classement a fondu à vue d’œil, eux qui n’ont plus qu’un petit point (54) de plus que les Sénateurs, qui sont neuvièmes dans l’Association.

Les Red Wings, pour leur part, ont quatre points de retard sur les Blue Jackets.

Publicité
Publicité