Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Sénateurs remontent et l’emportent grâce à Stützle

Partager

Agence QMI

2023-02-14T03:32:52Z
2023-02-14T03:56:41Z
Partager

Propulsés par Tim Stützle, les Sénateurs d’Ottawa ont inscrit deux buts dans les trois dernières minutes du temps réglementaire et ont finalement vaincu les Flames de Calgary 4 à 3 en prolongation, lundi soir, au Centre Canadian Tire.

Le troisième choix au total du repêchage de 2020 a participé à tous les buts des siens dans ce duel. C’est d’ailleurs lui qui a tranché en surtemps.

Les «Sens» tiraient de l’arrière par deux réussites en fin de troisième période et l’entraîneur-chef D.J. Smith a décidé de retirer son gardien au profil d’un sixième patineur. Drake Batherson a d’abord réduit l’écart en profitant d’un généreux retour. Moins d’une minute plus tard, Alex DeBrincat nivelait le pointage avec un puissant tir. Stützle a évidemment participé à ses deux filets.

L’Allemand a également été à l’origine du premier but de cette partie. Au premier tiers, il a habilement permis à Brady Tkachuk de se présenter seul devant Jacob Markstrom. Le capitaine des «Sens» n’a pas raté une telle occasion et a placé la rondelle dans le haut du filet avec un puissant tir des poignets.

Publicité

Cette mention d’aide était le 50e point de Stützle en 2022-2023. Il est le deuxième joueur de l’histoire des Sénateurs à atteindre ce cap avant l’âge de 22 ans. Martin Havlat est l’autre représentant du club ottavien à avoir réussi l’exploit.

Après le but de Tkachuk, les Flames ont pris le contrôle. Dillon Dube a égalé la marque avant la fin du premier tiers, lui qui a aussi inscrit le troisième des siens plus tard pendant le match. L’autre filet des visiteurs est venu du bâton de Tyler Toffoli. L’ancien attaquant du Canadien de Montréal a décoché un vif tir du haut des cercles des mises en jeu pendant la deuxième période.

Les «Yotes» gâchent la soirée de P.K.

Les Predators de Nashville ont rendu hommage à P.K. Subban au Bridgestone Arena, mais les Coyotes de l’Arizona ont joué les trouble-fêtes.

En effet, les «Yotes» ont fait mouche deux fois en troisième période pour l’emporter 4 à 2. Lawson Crouse et Christian Ficher ont été les auteurs de ces réussites. Le premier s’était également inscrit à la marque au deuxième tiers. L’autre filet des vainqueurs a été l’œuvre de Nick Schmaltz, tandis que la réplique des «Preds» est venue des bâtons de Roman Josi et de Colton Sissons.

Avant le duel, l’organisation de Nashville a rendu un vibrant hommage à Subban. Ce dernier a pris sa retraite de la Ligue nationale cet été. L’arrière a disputé trois saisons, soit de 2016 à 2019, dans l’uniforme des Predators. Le club avait fait son acquisition du Canadien de Montréal en retour de Shea Weber en juin 2016.

Red Wings (6) c. Canucks (1)

Publicité
Publicité

Sur le même sujet