«Un sentiment de merde» : les Sénateurs ratent une chance en or de distancer le CH
Agence QMI
Un piège se dressait sur la route des Sénateurs d’Ottawa et ils y ont succombé, puisque Tage Thompson a marqué tôt à leurs dépens en troisième période pour procurer un gain de 3 à 2 aux Sabres de Buffalo mardi.
• À lire aussi: Non, donner 9M$ à Jakob Chychrun ce n'est pas si cher payé
• À lire aussi: Patrick Roy a raison d’être en colère
• À lire aussi: Zachary Bolduc peut marquer, mais cet aspect surprend
Ainsi, les perdants n’ont pu distancer davantage le Canadien de Montréal et les autres formations derrière eux au classement. Ils détiennent le premier laissez-passer des équipes repêchées de l’Association de l’Est avec 79 points.
«Un sentiment de merde, a résumé le capitaine des Sénateurs, Brady Tkachuk, au terme de la rencontre. Particulièrement quand tu perds un match de cette importance à ce temps-ci de la saison.»
Thompson a surpris Anton Forsberg à courte distance à la suite du bon travail de ses coéquipiers en zone adverse.
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
Impliqué dans une transaction conclue par les deux clubs à la date limite des échanges, Dylan Cozens effectuait son retour à Buffalo et il a obtenu une aide sur le premier but de la soirée, celui de Tkachuk. Cependant, le défenseur Jacob Bernard-Docker a hanté les «Sens» en marquant le deuxième filet des gagnants. David Perron, pour Ottawa, et Jack Quinn, pour les favoris locaux, ont été les autres compteurs.
Les Sabres accusent un point de retard sur les Flyers de Philadelphie et la 15e place de l’Est.
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Les Leafs ridiculisent les Flyers
À Toronto, William Nylander et John Tavares ont chacun récolté deux buts et autant d’aides, dans une victoire à sens unique de 7 à 2 des Maple Leafs face aux pauvres Flyers.
Nylander a notamment atteint le plateau des 40 filets dans une troisième campagne d’affilée. Au cours de la période médiane, il a déjoué Samuel Ersson peu après une mise au jeu remportée en territoire ennemi.
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Pour sa part, Tavares a porté à 10 sa production de buts en mars, un sommet dans la Ligue nationale. Max Domi a été l’un des autres buteurs des Leafs, qui ont pris possession du sommet de la section Atlantique avec 89 points. C’est le même nombre que les Panthers de la Floride, tandis que le Lightning de Tampa Bay en revendique 87.
Prochains rivaux du Canadien de Montréal qui les visitera jeudi, les Flyers ont accordé sept buts dans un deuxième affrontement consécutif. Ils ont échappé leurs six dernières joutes. Au chapitre des points positifs, l’ancien du Tricolore Ryan Poehling a marqué, tout comme Sean Couturier.
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Kucherov et le Lightning s’amusent
À Tampa, Nikita Kucherov est devenu le troisième joueur à franchir le cap des 100 points cette saison, dans un triomphe sans équivoque de 6 à 1 du Lightning contre les Penguins de Pittsburgh.
Le Russe a obtenu une aide sur le quatrième but des siens, celui de Brayden Point pour confirmer son exploit et envoyer le gardien adverse Tristan Jarry au banc. Il terminera le calendrier régulier avec une centaine de points ou plus une troisième fois d’affilée.
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Anthony Cirelli a réalisé un doublé au premier vingt. Kucherov a enfilé l’aiguille au retour du vestiaire, tout comme Brandon Hagel. Ce dernier a totalisé 33 buts en 2024-2025 jusqu’ici, deux de moins que Point.
Dans une cause perdante, Sidney Crosby a obtenu une aide sur le filet de Bryan Rust au troisième engagement.
This is a modal window.