Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Sea Dogs corrigent les Mooseheads

Partager

Agence QMI

2022-03-06T22:04:36Z
2022-03-06T23:39:02Z
Partager

Les Sea Dogs de Saint John ont offert tout un spectacle à leurs partisans présents au TD Station, dimanche, en touchant la cible 10 fois dans un gain de 10 à 2 contre les Mooseheads de Halifax.

Les favoris de la foule ont rapidement mis ce match hors de portée pour leurs adversaires en secouant les cordages trois fois au premier vingt, puis trois autres fois au second, avant d’ajouter les quatre derniers au troisième tiers. 

William Dufour s’est particulièrement régalé durant ce duel, complétant un tour du chapeau. L’espoir des Islanders de New York a fait mouche une fois lors de chacune des périodes. Il s’est aussi fait complice du but de Raivis Kristians Ansons, la première réussite du match des Sea Dogs.

C’est toutefois Josh Lawrence qui a été le plus productif. En plus d’inscrire un but en désavantage numérique, en troisième période, il a préparé la table pour quatre filets des siens, totalisant cinq points. Peter Reynolds a aussi bien paru, avec quatre mentions d’aide.

À l’autre bout de la patinoire, le gardien de l’équipe locale Thomas Couture a tout de même eu à se signaler malgré l’imposante victoire des siens. L’homme masqué a bloqué 38 des 40 rondelles dirigées vers lui. Seul Senna Peeters a été en mesure de le déjouer.

Plusieurs performances de trois points dans la LHJMQ

À Drummondville, Xavier Cormier a touché la cible deux fois, en plus de se faire complice d’un autre filet, pour aider l’Océanic de Rimouski à triompher des Voltigeurs 4 à 2.

À Gatineau, Olivier Nadeau a inscrit un doublé, dont le but victorieux en prolongation, en plus d’amasser une mention d’aide, dans un gain de 4 à 3 des Cataractes de Shawinigan face aux Olympiques. Pierrick Dubé a aussi obtenu trois points dans la victoire.

À Val-d’Or, Alexandre Doucet aussi a complété son match avec deux buts et une passe, pour trois points, dans un gain de 6 à 2 des Foreurs contre le Titan d’Acadie-Bathurst. Le défenseur Kale McCallum a aussi noirci la feuille de pointage trois fois (trois mentions d’aide).

À Moncton, Brooklyn Kalmikov a, à son tour, réussi une performance de deux filets et une passe. Il a aidé les Wildcats à défaire les Eagles du Cap-Breton 5 à 2. Yoan Loshing (un but, deux passes) a aussi amassé trois points.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet