Les Saguenéens ajoutent un espoir prometteur
Agence QMI
Les Saguenéens de Chicoutimi et les Eagles du Cap-Breton ont effectué vendredi une grosse transaction en s’échangeant des choix de première ronde et deux joueurs, dont le jeune espoir Thomas Desruisseaux.
En plus de l’attaquant de 16 ans, les Eagles ont cédé un choix de première ronde en 2025 aux «Sags». En retour, ces derniers ont envoyé Jacob Newcombe, une sélection de première ronde en 2024, ainsi qu’un choix de deuxième ronde en 2023 en Nouvelle-Écosse.
- À lire aussi: La raison des succès de Jonathan Drouin
- À lire aussi: LHJMQ : grosse acquisition pour les Mooseheads
Repêché par les Eagles avec le 13e choix au total du dernier repêchage, l’ancien porte-couleurs des Chevaliers de Lévis est un espoir très prometteur pour le futur. Desruisseaux a percé la formation de son équipe cette année en ayant amassé au passage cinq points, dont quatre buts, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Rappelons que les «Sags» ont amorcé leur reconstruction. Lors du dernier repêchage, cette équipe a parlé à quatre reprises en première ronde, mettant le doigt sur Maxim Massé (3e), Sacha Boisvert (12e), Xavier Veilleux (16e) et Jeremy Leroux (18e). Avec Desruisseaux, ils possèdent donc un cinquième joueur ayant été choisi lors de la première journée.
Âgé de 18 ans, Newcombe a connu sa part de succès lors de sa première saison dans la LHJMQ avec une récolte 36 points en 66 matchs. Il a conquis le cœur des partisans des Saguenéens par sa fougue et son acharnement sur la patinoire. Cette année, le Néo-Écossais cumule 19 points, dont 12 buts.