Les Sags «malchanceux» contre Halifax
Nicolas Bergeron
Les Saguenéens de Chicoutimi ont gâché une avance de trois buts pour s’incliner 4 à 3 en prolongation face aux Mooseheads d’Halifax, privés de Jordan Dumais, vendredi soir, au Centre Georges-Vézina.
« Je ne suis pas déçu parce que c’est avec ce genre de match que tu peux apprendre. Ce n’est pas une défaite crève-cœur, mais peut-être plus de la malchance », a admis l’entraîneur-chef de Chicoutimi, Yanick Jean.
Voyez les faits saillants du match dans la vidéo, ci-dessus (gracieuseté de la LHJMQ).
• À lire aussi: Les Remparts ne lâchent rien
Les Sags n’ont pu tirer profit de l’absence du meilleur pointeur de la ligue, Jordan Dumais. Avant la rencontre, le pilote d’Halifax, Sylvain Favreau, a précisé que l’attaquant était aux prises avec une « légère » blessure au bas du corps.
Malgré le fait que les Mooseheads ont menacé dès le départ, Félix Bédard s’est assuré d’ouvrir la marque pour son camp. Celui qui a été nommé joueur-étudiant du mois de novembre chez les «Sags» a récupéré un disque libre devant le filet pour faire 1 à 0 avec un homme en plus.
Chicoutimi comptabilise ainsi au moins un but en supériorité numérique au cours de neuf de ses 10 dernières parties.
Doublé d’Andrei Loshko
Le deuxième tiers fut celui du Biélorusse Andrei Loshko. Ce dernier a inscrit deux buts, dont un lors d’un double avantage numérique. Grâce à ce doublé, Loshko a atteint le cap des 10 filets cette saison.
Même s’ils ont débuté le dernier engagement en infériorité numérique, les Mooseheads ont repris des forces en marquant deux buts en l’espace de 22 secondes. Zachary L’Heureux a touché la cible avant de voir Mathieu Cataford faire de même.
Alors qu’il restait un peu plus d’une minute en troisième période, Markus Vidicek a amené les deux équipes en prolongation. Stéphane Huard Jr a fermé les livres en marquant lors du temps supplémentaire.
Les Bleus prendront la route de Baie-Comeau afin d’affronter le Drakkar, dimanche après-midi.