Les Sabres se buttent à Jake Oettinger
Agence QMI
Les Sabres de Buffalo ont perdu une sixième partie consécutive, cette fois au compte de 4 à 2 devant les Stars, dimanche à Dallas.
Il ne s’agit toutefois pas d’un manque d’efforts pour les Sabres, qui ont décoché par moins de 40 tirs sur le filet défendu par Jake Oettinger. Seuls Tage Thompson et Cody Eakin l’ont déjoué.
- À lire aussi: Encore une victoire des «Canes»
- À lire aussi: Wayne Gretzky ne veut pas de la Russie au Mondial junior
Michael Raffl a touché la cible deux fois pour les Stars. Il mettait ainsi fin à une disette de 16 matchs sans marquer au cours de laquelle il n’avait récolté qu’une mention d’aide.
Sélectionné au 18e échelon du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2019, le défenseur Thomas Harley n’a pas récolté le moindre point à ses 14 premières sorties. Il a mis fin à cette attente en se faisant complice d’un filet de Roope Hintz en deuxième période. Denis Gurianov a été l’autre buteur du club texan dans cette rencontre.
Craig Anderson a réalisé 27 arrêts dans une cause perdante.
Les Sabres tenteront d’éviter l’affront d’une septième défaite d’affilée mercredi en rendant visite aux Maple Leafs de Toronto. Les Stars reprendront pour leur part l’action le même jour en accueillant les Kings de Los Angeles.
David Perron se fait plaisir
David Perron a enfilé l’aiguille deux fois et les Blues de St. Louis n’ont fait qu’une bouchée des Blackhawks en l’emportant 4 à 0 à Chicago.
Perron a tout d’abord inscrit son 10e filet de la campagne sur le jeu de puissance en deuxième période avant d’inscrire le filet d’assurance au dernier tiers. Jordan Kyrou et Pavel Buchnevich ont également trompé la vigilance de Marc-André Fleury, qui a été la cible de 35 rondelles dans une cause perdante.
En bloquant les 30 lancers décochés vers lui, Jordan Binnington a réussi son deuxième jeu blanc de la campagne et son 10e en carrière.
Les Jets gagnent avant d’accueillir le Canadien
Les Jets ont mis fin à une vilaine séquence de quatre revers en défaisant les Coyotes de l’Arizona au compte de 5 à 3 à Glendale.
Kyle Connor a inscrit le filet de la victoire en troisième période avant d’en ajouter dans une cage déserte. Blake Wheeler, Evgeny Svechnikov et Adam Lowry ont été les autres buteurs de la formation manitobaine, qui accueillera le Canadien de Montréal mardi.
Jakob Chychrun, Barrett Hayton et Nick Ritchie ont répliqué pour les Coyotes.