Les Sabres ne sont pas morts
Agence QMI
L’attaquant Kyle Okposo a réglé le cas des Jets de Winnipeg à l’aide d’un doublé, dénouant l’impasse en troisième période, pour mener les Sabres vers un gain de 2 à 1, dimanche, à Buffalo.
La troupe de l’entraîneur-chef Ralph Krueger n’a pas baissé les bras dans la lutte pour une place en séries éliminatoires. Grâce à cette cinquième victoire en six parties, elle a dépassé le Canadien de Montréal au quatrième rang de la section Atlantique. Buffalo compte 66 points, soit six de moins que les Maple Leafs de Toronto, troisièmes.
- À lire aussi: Deux joueurs de talent bientôt échangés à Detroit?
- À lire aussi: Quelques équipes avec des besoins dans la LNH
Okposo a ouvert la marque en profitant d’un retour de lancer au milieu de l’engagement initial. Puis, il a surpris le gardien Connor Hellebuyck avec un tir par-dessus son épaule pour lancer les siens en avant pour de bon.
Zemgus Girgensons a ajouté deux mentions d’aide chez les favoris locaux. Jonas Johansson a repoussé 25 tirs en route vers le premier triomphe de sa carrière dans la Ligue nationale.
Les Sabres joueront leurs quatre prochaines rencontres à l’étranger.
Pour les perdants, qui avaient amorcé la journée en position de deuxième équipe repêchée de l’Association de l’Ouest, Blake Wheeler a enfilé l’aiguille pour la 21e fois de la campagne. Hellebuyck a réalisé 23 arrêts.
Les Stars, de peine et de misère
Du côté de Dallas, Tyler Seguin a touché la cible tard en deuxième période et cela fut suffisant pour les Stars qui ont soutiré un gain de 2 à 1 aux Blackhawks de Chicago.
Bien posté dans l’enclave, Seguin a obtenu son 16e filet de la saison en complétant une séquence de Jamie Benn et de Corey Perry. Joe Pavelski a été l’autre compteur des gagnants. L’ancien du Canadien de Montréal Alexander Radulov a participé au premier but des siens. Anton Khudobin a stoppé 31 lancers.
L’équipe texane occupe le troisième échelon de la section Centrale et accuse un retard d’un point sur la deuxième place détenue par l’Avalanche du Colorado.
Dominik Kubalik a été le seul joueur des Hawks ayant compté. Patrick Kane a atteint le plateau des 50 aides en 2019-2020. Corey Crawford a totalisé 31 arrêts.
Le capitaine mène les Islanders à bon port
Au Nassau Coliseum, le capitaine des Islanders de New York, Anders Lee, a inscrit les deux premiers buts des siens, brisant l’égalité tôt au troisième engagement, dans une victoire de 4 à 1 face aux pauvres Sharks de San Jose.
Conséquemment, les Insulaires se sont approchés à un point des Flyers de Philadelphie et du troisième rang de la section Métropolitaine.
Avec un pointage de 1 à 1, Lee a trompé la vigilance du gardien Martin Jones à l’aide d’un tir des poignets haut. Devon Toews a creusé l’écart avec moins de trois minutes à écouler, tandis que Josh Bailey a complété la marque en expédiant la rondelle dans une cage abandonnée. Semyon Varlamov a bloqué 29 lancers.
Dylan Gambrell a été l’unique compteur des visiteurs. Jones a repoussé 22 tirs.