Les Russes vont «tenter de s'emparer» de Kiev cette nuit
Agence France-Presse
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé samedi que l'armée russe allait tenter d'attaquer et de s'emparer de Kiev dans la nuit, au moment où des combats se poursuivent dans la capitale.
• À lire aussi: Invasion russe en Ukraine: des «hackers» en guerre contre la Russie
• À lire aussi: La SAQ retire les produits russes de ses tablettes
• À lire aussi: EN DIRECT | Deuxième jour de combats en Ukraine
«Nous ne pouvons pas perdre la capitale. Je m'adresse à nos défenseurs, hommes et femmes de tous les fronts: cette nuit, l'ennemi va utiliser toutes ses forces pour briser nos défenses de la façon la plus vile, dure et inhumaine. Cette nuit, ils vont tenter de s'emparer» de Kiev, a-t-il affirmé dans une adresse vidéo publiée sur le site de la présidence.
«Aujourd'hui a été un jour difficile mais vaillant. Nous combattons pour notre Etat sur tous les fronts, au Sud, à l'Est, au Nord et dans beaucoup des villes de notre beau pays», a-t-il ajouté.
Le dirigeant ukrainien a dit s'être entretenu dans la journée avec plusieurs hauts dirigeants occidentaux, notamment Joe Biden, Emmanuel Macron et Olaf Scholz.
«J'ai expliqué quelle réponse encore attendent les Ukrainiens à cette agression. J'ai accepté plus d'aide et de soutien. Une aide significative pour notre Etat», a poursuivi M. Zelensky.
«Notre objectif principal est de mettre fin à ce massacre. Les pertes de l'ennemi sont très sérieuses», a-t-il ajouté.