Tennis: les Russes et les Biélorusses pourront jouer à Wimbledon
Ils avaient été bannis l'an dernier comme réponse à la guerre que livrent leurs pays à l'Ukraine.
![Photo portrait de Jessica Lapinski](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2FJessica_Lapinskib59102be-5f17-418d-ac55-fc10558e46e2_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Jessica Lapinski
Les Russes et les Biélorusses pourront participer au tournoi de Wimbledon en juillet, a rapporté L'Équipe, vendredi. Les joueurs des deux nations avaient été bannis du prestigieux tournoi anglais l'an dernier, ainsi que de toutes les épreuves de tennis qui se déroulaient en sol britannique, en réponse à l'invasion de l'Ukraine par leurs deux pays.
• À lire aussi: Indian Wells: le Québécois qui travaille au «paradis du tennis»
À lire aussi : Une première Canadienne tombe à Indian Wells
Leur présence sera confirmée dans les prochaines semaines, selon les informations du quotidien sportif français. C'est la pression exercée par l'ATP et la WTA qui aurait fait céder la Lawn Tennis Association, l'équivalent de Tennis Canada en Grande-Bretagne.
La saison dernière, en guise de représailles au bannissement des Russes et Biélorusses, tant l'ATP que la WTA avaient refusé d'accorder des points aux joueurs qui participaient à la troisième levée du Grand Chelem de la campagne.
Comme c'est le cas dans les trois autres tournois majeurs, les athlètes des deux pays joueront sous drapeau neutre. Il leur sera aussi interdit de démontrer tout soutien aux politiques de la Russie et de la Biélorussie.