Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Les retrouvailles entre Beth et sa mère prennent une tournure étrange dans Sorcières

LUNDI 20H, TVA

Partager

Annie Hogue

2023-10-13T12:00:00Z
Partager

Un étrange message laissé dans la boîte vocale du Citadin force les enquêteurs à s’intéresser au journal. Pendant ce temps, Beth a droit à une première rencontre avec sa mère, et la surprise qu’Agnès prépare pour l’anniversaire de Sophie est gâchée par l’arrivée soudaine d’Élodie.

• À lire aussi: Céline Bonnier explique la genèse derrière la série Sorcières

• À lire aussi: Marie-Joanne Boucher a fait ses propres cascades dans Sorcières

L'enquête sur le bébé abandonné continue d'occuper Mario Bastarache et Nicolas Roy. Les deux hommes n'ont que peu d'éléments en main, mais certaines informations les orientent dans des directions qu'ils espèrent prometteuses. «Mario Bastarache creuse principalement la piste d’Angie McPhedran, qui affirme être la tante du bébé, pendant que Nicolas continue de s’intéresser à la famille Boileau», explique Marie-Josée Ouellet, coscénariste de la série. Un événement retiendra l’attention des deux policiers et risque de changer le cours de l’enquête.      

«Au journal où Joe travaille, on reçoit un appel de la même teneur que celui qui a été fait au 9-1-1 le soir où le bébé a été abandonné. La voix est la même et le contenu du message ressemble au précédent.» Les policiers tentent de découvrir qui se cache derrière cette voix trafiquée et pourquoi un deuxième appel est fait à ce moment-ci au journal où Joe travaille. Ils ont beaucoup de pain sur la planche, puisque les ramifications de cette enquête complexe partent dans tous les sens. La mairesse, Véronique Roy, qui a hâte de voir policiers et journalistes quitter Sainte-Piété, risque malheureusement de les voir encore longtemps sur son territoire.

Publicité
Photo : Eva-Maude TC / ©evamau
Photo : Eva-Maude TC / ©evamau

Mères et filles
Bien que l’enquête ne soit pas encore bouclée, l’état de santé du nourrisson trouvé au pied des chutes s’est grandement amélioré et il est temps pour lui de quitter l’hôpital. Marie-Ève, qui rêvait d’accueillir le bébé chez elle à titre de famille d’accueil, est dévastée de ne pas avoir eu le temps de convaincre Luc de signer les papiers. À qui sera confié le bébé? Si les policiers trouvent la preuve qu’Angie McPhedran est effectivement la tante de l’enfant, ils pourraient bien lui permettre de l’amener avec elle. 

Encouragée par les récents événements et par sa propre curiosité, Beth accède à la demande de Joe et entreprend des démarches pour reprendre contact avec sa mère. Elle ne l’a pas vue depuis 15 ans, alors que Charlotte était encore bébé. «Non seulement Beth a été ajoutée à la liste des visiteurs de la résidence intermédiaire où vit Manon, maintenant âgée de 77 ans, mais elle pourra aussi la voir», indique Marie-Josée Ouellet. Pour les deux femmes, ce pourrait être l’occasion de rattraper le temps perdu et d’échanger des informations permettant à Beth et à ses sœurs de comprendre ce qui se passe. Quelles conséquences ces retrouvailles auront-elles sur la mère et la fille? Pendant que sa femme rend visite à sa mère, Phil se rend à un important rendez-vous. En fait, il profite de sa journée de congé pour aller voir une femme dont on ignore l’identité. De qui s’agit-il, et pour quelle raison garde-t-il cette rencontre secrète? 

Publicité
Photo : Eva-Maude TC / ©evamau
Photo : Eva-Maude TC / ©evamau

Mauvaises surprises
C’est l’anniversaire de Sophie dans cet épisode. Agnès espère lui faire plaisir, mais le cadeau qu’elle offre à sa conjointe est loin de la réjouir. Des tensions s’installent donc entre les deux femmes dès leur réveil, et elles seront exacerbées par la visite inattendue d’Élodie. «Élodie est en rechute. Elle ne va pas bien et se rend à l’appartement d’Agnès pour la voir. Sa présence va gâcher l’anniversaire de Sophie et créer des frictions supplémentaires entre les conjointes. Ce sera une journée particulièrement difficile pour Agnès, pour qui le secret de sa grossesse pèse de plus en plus lourd», souligne l’auteure. 

Photo : Eva-Maude TC / ©evamau
Photo : Eva-Maude TC / ©evamau

Agnès n’a encore dit à personne qu’elle attend un enfant et elle en est déjà à huit semaines de grossesse. Il lui faut trouver une façon de mettre Sophie au courant au plus vite, tout en inventant une histoire plausible pour expliquer les changements physiques qui ne correspondent pas au calendrier de grossesse. L’épisode réserve également une surprise à Joe, qui s’en trouve terrorisée. Sachant qu’elle a vu beaucoup de choses dans sa vie et qu’elle se laisse rarement déstabiliser, il faut que ce soit quelque chose de majeur, qui aura un lourd impact sur la suite des choses...

Publicité
Publicité