Les restaurants Frite Alors! font une publication d’un goût douteux à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes
Frédéric Guindon
La page Facebook des restaurants spécialisés en frites, hamburgers et poutines a médusé les internautes en ce 8 mars.
Selon le site internet du Conseil du statut de la femme du Gouvernement du Québec, «Le 8 mars est une date importante, dont l’objectif est de célébrer le chemin parcouru par les femmes jusqu’à aujourd’hui et saluer tout le travail accompli vers l’atteinte de l’égalité.»
• À lire aussi: Les restaurants Amir publient une étrange publicité de pitas en forme de vulve et ça fait réagir
• À lire aussi: Un site français a fait un top des insultes québécoises et il l'a un peu échappé
Dans ce contexte, il est donc étonnant que la page Facebook des restaurants Frite Alors! ait choisi de souligner la Journée internationale des droits des femmes en publiant une photo d’un sandwich au smoked meat accompagné de la mention «Who run the world?» (qui fait référence à une chanson populaire de Beyoncé).
Les plus perspicaces auront remarqué que le choix du sandwich au smoked meat n’est pas anodin: c’est une référence visuelle aux organes génitaux féminin.
Sur Facebook, avant que la publication ne soit supprimée, plusieurs internautes ont trouvé ce choix...particulier, pour ne pas dire louche.
Un internaute a salué l’audace...
• À lire aussi: Guy A. Lepage fait une joke de Kevin Parent à La Tour, Gildor Roy s'écroule et Alexandre Barrette quitte le plateau
Mais plusieurs autres pensent que Frites Alors! risque de se faire «canceller».
C’est dégueulasse. Inadmissible en ce 8 mars.
On se calme. C’est drôle.