Les Remparts sortent victorieux d’un match serré face aux Sags
Marc-Antoine Corneau
Les Saguenéens de Chicoutimi ont dû s’avouer vaincus par la marque de 6-4 face aux Remparts de Québec, vendredi soir, au Centre Georges-Vézina. Les Sags se sont inclinés dans un duel chaudement disputé, digne de la rivalité du Parc des Laurentides.
C’est Québec qui a ouvert le pointage au retour des vestiaires en deuxième par l’entremise du capitaine et ancien des Sags, Théo Rochette. James Malatesta a ensuite doublé l’avance des Diables rouges.
• À lire aussi: «On ne veut jamais voir ça d’un ami»
• À lire aussi: Ève Gascon aux portes de l’histoire
• À lire aussi: Auteur d’un geste raciste, de retour au jeu
Jacob Newcombe s’est occupé de la réplique quelques minutes plus tard. Le Néo-Écossais a poursuivi sur sa lancée des derniers matchs en trouvant le fond du filet pour une sixième fois en cinq parties.
Patrick Roy et sa bande ont par la suite pris les devants 3-1. Pour son retour au jeu, William Rouleau a enflammé un Centre Georges-Vézina rempli avec deux filets afin de créer l’égalité 3-3.
Malatesta est finalement venu calmer les ardeurs de la troupe de Yanick Jean avec son deuxième du match, en faisant 4-3 Remparts. Au total, sept buts ont été marqués par les deux alignements lors de la période médiane.
Les représentants de la Capitale-Nationale sont revenus à la charge avec cinq minutes à jouer à la partie. Nicolas Savoie a porté la marque à 5-3.
Il ne fallait cependant pas compter les Bleuets pour battus, Yanick Jean a retiré son gardien avec plus de quatre minutes à faire. La stratégie a porté fruit, alors qu’Étienne Tremblay-Mathieu a redonné espoir aux siens avec son premier dans la LHJMQ.
Les Remparts ont finalement signé un gain de 6-4 avec un but dans un filet désert.
Match aux allures de série
L’affrontement en a été un des plus intenses cette saison à Chicoutimi, tellement qu’on aurait cru à un duel de séries éliminatoires. Les partisans saguenéens ont été bruyants. Au total, 3049 personnes se sont déplacées au Centre Georges-Vézina.
Retour réussi pour Rouleau
Le deuxième meilleur marqueur des Bleuets cette saison, William Rouleau, a effectué son retour après avoir été tenu à l’écart du jeu depuis le 20 février dernier, en raison d’une blessure. L’attaquant de 21 ans a connu une soirée de rêve amassant deux buts et une passe. Il a au passage accumulé son 100e point dans le circuit Courteau.
Les deux alignements recroiseront le fer dimanche 15h, au Centre Vidéotron. Québec a remporté cinq des six duels entre les deux équipes cette saison.