Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Remparts sont inarrêtables

Partager

Agence QMI

2022-04-02T02:25:34Z
Partager

Les Remparts de Québec ont poursuivi sur leur lancée après un séjour fructueux à domicile, eux qui l’ont emporté 6 à 3 face aux Cataractes de Shawinigan, vendredi au Centre Gervais Auto.

Depuis la raclée de 9 à 2 qu’elle a subie aux mains de l’Océanic de Rimouski le 11 mars dernier, la troupe de Patrick Roy est invaincue en sept duels.

Dans le duel du jour, les Remparts ont fait preuve de résilience après avoir vu leur attaquant James Malatesta écoper d’une inconduite de partie pour une mise en échec par derrière dangereuse. Seul Pierrick Dubé est parvenu à tirer profit de cette pénalité majeure pour les Cataractes, lui qui a inscrit son 15e but de la saison.

Malgré cette maladresse, la deuxième période a été l’affaire de l’équipe de la capitale québécoise. Nathan Gaucher a donné le ton à cet engagement en enfilant l’aiguille en désavantage numérique. Son coéquipier Zachary Bolduc a ensuite atteint le plateau des 40 buts en touchant la cible sur le jeu de puissance, une minute avant que Mikael Huchette ne creuse l’écart pour les Remparts.

Martin Has a tenté d’initier une remontée moins de cinq minutes après le début du troisième vingt, mais ses efforts ont été contrecarrés par des réussites de Pier-Olivier Roy, en avantage numérique, et Olivier Coulombe, dans un filet désert.

Par ailleurs, l’attaque à cinq des Remparts a été dévastatrice vendredi, profitant de trois des sept occasions accordées par leurs rivaux. Avant sa violente charge en période médiane, Malatesta avait ouvert le pointage alors que Dubé était au cachot.

Charles-Antoine Lavallée a connu une soirée bien occupée entre les poteaux de l’équipe de Shawinigan. Repoussant 33 des 38 tirs adverses, il n’a pas connu la meilleure sortie de sa carrière.

Mis à part Dubé et Has, Maximilien Ledoux est le seul autre joueur des Cataractes à avoir trompé la vigilance de William Rousseau. Le portier québécois a été solide devant la cage des siens avec 28 parades en 31 tentatives.

Les Remparts tenteront de remporter une huitième joute consécutive, dimanche, alors qu’ils seront les hôtes du Phoenix de Sherbrooke.

Publicité
Publicité