Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Remparts signent un neuvième gain consécutif

Partager

Agence QMI

2022-04-08T00:56:30Z
Partager

La logique a été respectée jeudi soir à Sydney quand les Remparts de Québec, en visite en Nouvelle-Écosse, ont battu 6 à 3 la pire équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) cette saison, les Eagles du Cap-Breton.

La troupe de Patrick Roy, meneuse au classement général, a amorcé de belle façon son court périple dans les Maritimes en signant une neuvième victoire de suite.

Conor Frenette était de retour au jeu après s’être remis d’une fracture à un pied qui l’a tenu à l’écart depuis le début du mois de février. Acquis à la mi-saison par les Remparts en provenance des Tigres de Victoriaville, le Gatinois n’avait pu disputer que deux rencontres dans son nouvel uniforme.

À la droite d’un trio complété par Davis Cooper et Xavier Filion, Frenette a marqué deux fois, y allant d’abord du but égalisateur en début de deuxième période. Le joueur de 21 ans a sauté sur un retour de lancer pour inscrire son 19e de la campagne.

Frenette a frappé à nouveau au troisième engagement, peu de temps après le but de Nathan Gaucher. Ce fut finalement le filet d’assurance.

Publicité

Encore Malatesta

Zachary Gravel avait ouvert la marque après seulement 76 secondes en profitant d’un revirement des Eagles en territoire offensif. Trois Diables rouges s’étaient alors amenés devant le pauvre Nicolas Ruccia, qui n’avait qu’un seul de ses défenseurs devant lui.

Le gardien de l’équipe locale a fait ce qu’il a pu en bloquant 43 rondelles. James Malatesta a été un autre qui a été en mesure de le déjouer. L’espoir des Blue Jackets de Columbus a touché la cible dans un troisième duel consécutif, cette fois grâce à un puissant lancer qui a fait tomber la gourde de Ruccia.

Frenette, Filion, Gravel et le défenseur Evan Nause ont tous amassé deux points lors de ce match.

On ne pourra reprocher aux Eagles de ne pas avoir essayé. Fortement négligée, la dernière équipe au classement a même pris les devants en début de deuxième vingt grâce à deux réussites rapides de François-James Buteau et d’Ivan Ivan. Émile Hegarty-Aubin a réduit l’écart en fin de rencontre, en vain.

Les unités spéciales des Eagles ont été muettes en sept tentatives. Ivan a néanmoins marqué sur un tir de punition.

Les Remparts poursuivront leur voyage dans l’Est avec deux rencontres au cours du week-end, contre les Mooseheads de Halifax et les Sea Dogs de Saint John.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet