Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Remparts minent les espoirs des Foreurs

Partager

Agence QMI

2022-02-25T03:09:14Z
Partager

Les Remparts de Québec ont profité de l’apport de quelques joueurs de soutien, dont le discret Davis Cooper, pour vaincre sans trop de difficulté les Foreurs de Val-d’Or par la marque de 4 à 1, jeudi soir, au Centre Vidéotron.

Cooper n’est pas un joueur qui se démarque souvent du côté de Québec. L’ailier droit, auteur de seulement six points en 40 rencontres cette saison, a toutefois fait écarquiller les yeux quand il s’est inscrit au pointage en désavantage numérique.

Dans une situation de deux contre deux, le Néo-Écossais a longé la bande à sa droite en entrée de zone avant de déborder le défenseur Félix Paquet. Son tir parfait d’un angle restreint a ensuite permis de créer l’égalité 1 à 1 en milieu de second engagement.

Avant la fin de la période, Charle Truchon y a été d’un boulet de canon qui s’est finalement avéré être le but vainqueur pour les Remparts. Le défenseur a accepté une longue remise de Viljami Marjala avant de laisser partir un plomb qui est passé sous un joueur des Foreurs et sous le nez du gardien Philippe Cloutier, qui n’y a vu que du feu.

Petite soirée pour Rousseau

Après avoir été sèchement vaincus 8 à 2 par les Cataractes de Shawinigan, dimanche, les Foreurs ont une fois de plus été discrets offensivement. Les hommes de Maxime Desruisseaux n’ont tiré que 18 fois au filet de William Rousseau, qui n’a été déjoué que par le capitaine Justin Robidas au premier vingt.

Le gardien trifluvien était l’homme de confiance incontesté de Patrick Roy pour ce match puisque Fabio Iacobo a dû être tenu à l’écart en raison d’une exposition possible à la COVID-19. C’était également le cas pour l’attaquant Zachary Gravel.

Bien en confiance devant Rousseau, les Diables rouges ont accru leur avance au troisième tiers avec un but rapide de Zachary Bolduc, qui s’est offert un beau cadeau le jour de ses 19 ans.

Le vétéran Louis Crevier a complété la marque dans un filet désert.

Les Remparts ont bien rebondi après un cuisant revers de 4 à 0 devant le Phoenix de Sherbrooke, dimanche. Les troupiers de Roy n’auront pas beaucoup de temps pour se réjouir de la victoire puisqu’ils devront se déplacer vers Shawinigan pour se mesurer aux «Cats», vendredi.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet