Les Rays s’inclinent devant une autre maigre foule
Agence QMI
Devant seulement 8287 spectateurs au Tropicana Field, jeudi après-midi, les Rays de Tampa Bay ont connu un autre match difficile face aux Athletics d’Oakland, qui ont fait la vie dure au partant Josh Fleming pour triompher 6 à 3.
Les visiteurs ont ainsi gagné trois des quatre duels de cette série disputée en Floride et ce n’est sûrement pas la foule locale qui leur a causé des ennuis. Le chiffre d’assistance le plus élevé annoncé au domicile des Rays dans les quatre derniers jours a été celui de lundi, quand 9139 personnes ont franchi les tourniquets.
- À lire aussi: Les Yankees rendent hommage à Vladimir Guerrero fils
- À lire aussi: Alyssa Nakken : une première dans le baseball majeur
Les Athletics ont pris une sérieuse option sur le match en deuxième manche quand trois coureurs ont marqué à la suite du simple de Cristian Pache combiné à l’erreur du voltigeur de gauche Randy Arozarena. Pour sa part, Sean Murphy a réussi un double productif au tour au bâton suivant, tandis qu’Elvis Andrus et Pache ont chacun amassé deux coups sûrs et inscrit un point.
Le gaucher Cole Irvin (1-1) a remporté sa première décision de la campagne et Dany Jimenez a sauvegardé la rencontre. Chez les perdants, Brandon Lowe a claqué un circuit avec un coéquipier sur les sentiers. Fleming (1-1) a donné cinq points, dont trois mérités, en trois manches et un tiers.
Une victoire sans Toro
À Chicago, les Mariners de Seattle ont vaincu les White Sox par le pointage de 5 à 1, jeudi. Le Québécois Abraham Toro n’a pas été utilisé lors de ce match, lui qui a été limité à un seul coup sûr en 16 présences au bâton depuis le début de la saison.
Jarred Kelenic, Cal Raleigh et Mitch Haniger ont plutôt sonné la charge pour les Mariners avec chacun un circuit durant cette rencontre. Pour Haniger, il s’agissait déjà de sa troisième longue balle de la campagne en sept parties.
Le lanceur partant Logan Gilbert (1-0) a aussi bien fait pour les visiteurs, ne permettant qu’un point, non mérité de surcroît, en cinq manches de travail. Les releveurs des Mariners ont ensuite été impeccables, les White Sox totalisant quatre coups sûrs dans ce match, tous frappés contre Gilbert.