Les Rays se moquent des Angels
Agence QMI
Les Rays de Tampa Bay ont accéléré le pas dans la course aux séries éliminatoires, eux qui ont décroché une neuvième victoire à leurs 11 derniers matchs, mardi au Tropicana Field, en se débarrassant des Angels de Los Angeles par la marque de 11 à 1.
Détenteurs du premier rang des équipes repêchées au début de la journée, un demi-match devant les Blue Jays de Toronto et les Mariners de Seattle, la formation floridienne a poursuivi sa montée grâce, entre autres, à une poussée de six points en septième manche.
Les favoris de la foule menaient déjà 3 à 1 quand Christian Bethancourt a amorcé l’élan offensif des siens avec un circuit en solo. Bethancourt a même pu revenir une deuxième fois à la plaque durant ce tour au bâton. Avec les buts remplis, il a cogné un simple de deux points.
Yandy Diaz (un point) et Taylor Walls (deux points) ont aussi participé à cet assaut productif.
Sur la butte, Corey Kluber n’a éprouvé aucune difficulté à signer le gain, lui qui a donné le seul point adverse sur l’une des cinq frappes en lieu sûr qu’il a permis, une longue balle de Mike Trout. L’artilleur a finalement été remplacé après six manches de travail, lui qui a fait mordre la poussière à trois adversaires.
Fried musèle les Pirates
Le lanceur des Braves d’Atlanta Max Fried n’a laissé aucune chance aux frappeurs des Pirates, mardi à Pittsburgh, aidant les siens à l’emporter 6 à 1.
En huit manches de travail, l’athlète de 28 ans n’a commis qu’une seule bourde, en deuxième manche, quand il a accordé un circuit en solo à Michael Chavis. Fried (12-4) a finalement quitté la butte après huit bonnes manches de travail, ne permettant que trois frappes en lieu sûr et une passe gratuite, en plus de passer sept adversaires dans la mitaine.
Offensivement, les Braves ont excellé en cinquième manche, produisant cinq de leurs six points lors de ce tour au bâton. Travis d’Arnaud, Vaughn Grissom, Robbie Grossman, Dansby Swanson et Austin Riley ont tous produit un point.
Riley a complété la marque pour les vainqueurs avec un simple en septième manche.
Ailleurs dans le baseball majeur
À Chicago, les Cubs ont enlevé les honneurs du premier match d’un programme double contre les Cardinals de St. Louis dans un court gain de 2 à 0.
À Detroit, les Giants de San Francisco n’ont cogné que cinq coups sûrs, mais ils ont tout de même vaincu les Tigers 3 à 1.