Les Rays résistent aux Marlins
Agence QMI
Les Rays de Tampa Bay ont résisté à une remontée tardive des Marlins de Miami pour l’emporter 3 à 2, dimanche après-midi, au Tropicana Field.
Cela a permis à la meilleure équipe de la Ligue américaine de balayer sa série de trois matchs contre ses rivaux floridiens et de signer une quatrième victoire consécutive.
- À lire aussi: Cole Caufield n'est pas à 100%
- À lire aussi: Nicolas Aube-Kubel est prêt à en faire plus
Tirant de l’arrière par deux points en neuvième manche, Lewin Diaz a expédié un lancer Nick Anderson à l’extérieur des limites du terrain pour réduire l’écart de moitié. Par la suite, les trois autres joueurs de l’équipe perdante à se présenter à la plaque ont frappé des ballons qui ont été attrapés en défensive.
Les Rays avaient pris les devants dès leur premier tour au bâton, grâce à des ballons-sacrifices de Nelson Cruz et Yandy Diaz.
Le point gagnant a été l’œuvre de Diaz en cinquième manche. Le vétéran de 41 ans a frappé un simple qui a permis à Wander Franco de fouler la plaque.
La victoire est allée à la fiche de Shane Baz (2-0). En cinq manches et deux tiers de boulot, le partant des vainqueurs n’a donné aucun point sur trois coups sûrs et a passé neuf rivaux dans la mitaine. La défaite a été encaissée par Jesus Luzardo (5-9).
La balle voyage pour les Reds
Au Great American Ball Park, les joueurs des Reds ont réussi trois coups de circuit et l’équipe de Cincinnati a vaincu les Nationals de Washington 9 à 2.
C’est Kyle Farmer qui a réalisé le jeu le plus impressionnant de ce duel. En sixième manche, il a étiré les bras alors que trois de ses coéquipiers occupaient les sentiers. C’était le premier grand chelem du joueur d’avant-champ.
Tyler Stephenson et Nick Castellanos sont les deux autres joueurs des Reds à avoir cogné des circuits.
Chez les «Nats», les deux points obtenus sont le résultat d’erreurs défensives de leurs adversaires.
Tyler Mahle (13-6) a signé le gain, alors que Josh Rogers (2-1) a hérité du revers. Les deux hommes étaient les partants pour ce match.