Les Rays passent le balai et étirent leur séquence de feu
Agence QMI
Les Rays de Tampa Bay ont amassé une sixième victoire de suite, jeudi au Tropicana Field, balayant du même coup leur série de quatre matchs contre les Angels de Los Angeles en triomphant 8 à 3 dans le duel final.
Une poussée offensive de cinq points en troisième manche a aisément propulsé les favoris de la foule. Durant ce tour au bâton, Manuel Margot a réussi l’un de ses quatre coups sûrs de la journée, un triple bon pour deux points.
Voyez les faits saillants du match dans la vidéo, ci-dessus.
- À lire aussi: Les Blue Jays frustrent les Red Sox en 10e manche
- À lire aussi: Les Rays se moquent des Angels
Quelques instants plus tard, Margot a complété son tour des sentiers grâce à la frappe de Harold Ramirez, qui a ajouté deux autres points au tableau pour les siens en septième manche, pour un total de trois points produits.
Isaac Paredes a complété la poussée de cinq points au troisième assaut, avec une longue balle de deux points.
Le lanceur des visiteurs Patrick Sandoval (4-9) a été la principale victime des frappeurs des Rays, permettant cinq points sur autant de coups sûrs et un but sur balles, en six manches de travail.
Dans le camp des vainqueurs, Drew Rasmussen (9-4) a signé le gain en faisant, entre autres, mordre la poussière à neuf adversaires.
Il a finalement laissé sa place après cinq manches et un tiers, n’ayant permis qu’un point sur six frappes en lieu sûr et une passe gratuite.
Ce gain permet d’ailleurs à la formation floridienne de maintenir son emprise sur le premier rang des équipes repêchées dans la Ligue américaine, avec un dossier de 69-55.
Les meilleurs deuxièmes creusent l’écart
Les Mariners de Seattle, l’une des trois équipes repêchées dans l’Américaine, avec les Rays et les Blue Jays de Toronto, ont eux aussi continué de creuser l’écart avec les équipes qui les pourchassent dans la course aux séries, eux qui ont vaincu les Guardians de Cleveland 3 à 1.
L’ensemble des quatre points dans ce match ont été inscrits dès la première manche. Jose Ramirez a d’abord permis aux visiteurs d’inscrire le seul point des siens quand il a poussé Steven Kwan à la plaque dans un optionnel.
Les Mariners, eux, ont assuré une réplique immédiate par l’entremise de Mitch Haniger. Le voltigeur a expédié une offrande du lanceur Triston McKenzie à l’extérieur des limites du terrain, alors que Julio Rodriguez et Jesse Winker étaient sur les sentiers.
Ce fût l’une des seules erreurs de McKenzie (9-10), qui a quitté le monticule après six manches de travail, n’ayant concédé que trois frappes en lieu sûr et deux passes gratuites, en plus d’avoir retiré quatre adversaires sur des prises.
Pour sa part, Marco Gonzales a été dominant au monticule pour les vainqueurs, ne permettant qu’un point sur quatre coups sûrs et une passe gratuite, passant dans la mitaine quatre frappeurs lui aussi.
Ailleurs dans l'Américaine:
Par ailleurs, grâce à une manche de quatre points, les Astros de Houston ont récolté une quatrième victoire d'affilée en battant les Twins du Minnesota 6-3: