Les pauvres Raptors démolis par les Cavaliers
Agence QMI
Les Cavaliers de Cleveland n’ont fait qu’une bouchée des pauvres Raptors de Toronto, l’équipe la plus affectée par la COVID-19 de la NBA, en l’emportant 144 à 99, dimanche soir, à Cleveland.
Le Québécois Chris Boucher avait la très lourde tâche de mener les troupes clairsemées de Nick Nurse dans la bataille. Samedi, le Montréalais Khem Birch, Isaac Bonga, et Justin Champagnie se sont ajoutés à la liste des absents des Raptors qui comptait déjà sur la présence de Fred VanVleet, Pascal Siakam, Precious Achiuwa, OG Anunoby, Gary Trent fils, Malachi Flynn et Scottie Barnes.
Aucune équipe n’a plus de cas de COVID-19 au sein de son alignement que Toronto (14-16), pas même les Cavaliers (20-13), qui ont tout de même sept joueurs absents en raison du virus.
À la position de centre, Boucher a fait ce qu’il a pu pour contenir les «Cavs». En 28 minutes sur le parquet, il a enregistré 21 points, cinq rebonds et deux passes. Yuta Watanabe a fait encore mieux avec un double-double de 26 points et 13 rebonds.
Ce n’est toutefois pas au niveau offensif que ç’a cloché pour les Raptors, mais bien en défense. Après avoir tenu bon pendant un quart, les visiteurs se sont complètement écroulés. Ils ont notamment accordé 46 points au troisième engagement seulement.
Cette défaite par 45 points est la deuxième pire de l’histoire de la franchise torontoise. En avril 1996, les Knicks de New York les avaient vaincus par 46 points.
Pour Cleveland, Kevin Love, Darius Garland et Lauri Markkanen ont contribué à cette victoire avec au moins 20 points chacun.
Les Raptors disputeront leur prochaine rencontre mardi face aux 76ers de Philadelphie, au Scotiabank Arena.