Publicité
L'article provient de TVA Sports

C’est fini pour les Raptors

AFP
Partager

Agence QMI

2022-04-29T01:34:13Z
2022-04-29T02:52:40Z
Partager

Le rêve des Raptors de devenir la première équipe de l’histoire de la NBA à combler un déficit de 3-0 dans une série est parti en poussière, jeudi à Toronto, quand les 76ers de Philadelphie les ont éliminés lors du sixième match avec une victoire de 132 à 97.

En eaux troubles après trois matchs, la seule formation canadienne de la NBA a fait preuve de caractère, d’abord en évitant le balayage, puis en forçant la tenue d’un sixième match en l’emportant en Pennsylvanie. La tâche était toutefois trop lourde.

Malgré ce que le pointage final peut laisser croire, les favoris de la foule ont été dans le coup pendant la moitié du match. Les deux équipes se sont échangé l’avance à plusieurs reprises lors des deux premiers quarts, si bien que les visiteurs ont retraité au vestiaire avec une avance d’un seul petit point.

Les 76ers sont toutefois revenus sur le parquet avec le couteau entre les dents, eux qui ont dominé les Raptors 37 à 17 au troisième quart, entre autres, grâce à une poussée de 17 points sans réplique. Les hommes de Nick Nurse ne s’en sont jamais remis.

Publicité

Joel Embiid a une fois de plus déjoué les plans adverses pour le contrer, lui qui a complété le duel avec 33 points et 10 rebonds. Tout comme le grand centre, James Harden et Tobias Harris ont réussi un double-double chacun. Le premier a amassé 22 points et 15 passes décisives, tandis que le second a réussi 19 points et 11 rebonds. Tyrese Maxey n’a pas été en resteen terminant avec 25 points.

Du côté des Raptors, Chris Boucher a connu un match exemplaire et il a été le Raptor le plus productif avec 25 points, en plus d’ajouter 10 rebonds. Pascal Siakam a bien tenté de l’épauler, avec 24 points, mais en vain.

La logique est respectée

En l’emportant, les 76ers ont complété le portrait du deuxième tour éliminatoire de la NBA dans l’Association de l’Est. La logique a été respectée, puisque les équipes classées du premier au quatrième rang ont toutes eu gain de cause au premier tour.

Ainsi, les 76ers (4e) affronteront le Heat de Miami (1er), tandis que les champions en titre, les Bucks de Milwaukee (3e) seront opposés aux Celtics de Boston (2e).

Chris Paul mène les Suns au tour suivant

Chris Paul avait vraiment le compas dans l’œil pour le sixième match de la série entre les Suns de Phoenix et les Pelicans, à La Nouvelle-Orléans. En ne ratant aucun de ses 14 lancers, le vétéran a permis à l’équipe de l’Arizona de passer en deuxième ronde avec une victoire de 115 à 109.

«CP3» a réussi ses 14 tirs, dont un provenant du centre-ville, pour terminer la rencontre avec 33 points. Disons que l’athlète de 36 ans a bien choisi son moment pour connaître sa meilleure récolte de la saison. Les Suns, finalistes l’an dernier, en ont eu pour leur argent face aux très négligés Pelicans.

En retard par 10 points à la mi-temps, Phoenix est revenu de l’arrière et a terminé en force avec neuf points de plus au quatrième quart.

La première tête de série dans l’Ouest affrontera les Mavericks de Dallas ou le Jazz de l’Utah en demi-finale d’association.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet