Pas d’offres assez intéressantes pour les Raptors
Agence QMI
L’intérêt était grand à travers la NBA pour quelques joueurs des Raptors de Toronto, mais le directeur général Masai Ujiri a choisi de ne pas envoyer ses vedettes autre part à la date limite des transactions, jeudi.
Le seul mouvement de personnel de la formation de la Ville Reine a été d’échanger le Québécois Khem Birch aux Spurs de San Antonio. Les Raptors ont obtenu en retour le centre autrichien Jakob Pöltl et a également cédé un choix de premier tour protégé au repêchage 2024 de la NBA, ainsi que deux sélections de deuxième tour.
- À lire aussi: Pascal Siakam dominant face aux Spurs
- À lire aussi: Une transaction monstre à trois équipes bientôt conclue?
Devant les médias pour faire le bilan de sa journée, Ujiri a avoué que l’opportunité de réaliser un grand coup ne s’était pas présentée. Il a ainsi décidé de conserver les services des OG Anunoby, Fred VanVleet et Gary Trent fils, que les rumeurs envoyaient ailleurs.
«Nous croyons en ces gars. Nous pensons que le développement prend parfois du temps. En espérant que nous serons un peu patients», a fait savoir le DG, selon le réseau Sportsnet.
«De la façon dont je vois la date limite, ce n’est pas vraiment le bon moment pour prendre des décisions à long terme, dans le sens des choses que nous aurions reçues», a ajouté Ujiri.
VanVleet, Trent fils et Pöltl deviendront tous joueurs autonomes au terme de la saison.
Un nouveau départ pour Birch
Birch, 30 ans, portera les couleurs d’une troisième formation dans le circuit Silver. Ayant disputé les premiers matchs de sa carrière avec le Magic d’Orlando en 2017-2018, il a signé un contrat avec les Raptors peu après avoir été libéré par le club floridien en avril 2021. Cependant, son séjour à Toronto a été ardu, les blessures n’aidant pas sa cause.
Le natif de Montréal a totalisé 20 parties cette saison, conservant des moyennes de 2,2 points et de 1,3 rebond par sortie.
Pour sa part, Pöltl effectuera un retour en Ontario, puisqu’il a évolué avec la seule équipe canadienne de la ligue pendant deux campagnes. Il a pris le chemin du Texas dans l’échange impliquant Kawhi Leonard le 18 juillet 2018. Cette année, le neuvième choix de l’encan 2016 a récolté 12,1 points et récupéré 9,1 ballons en moyenne par affrontement. Par ailleurs, il a croisé le fer avec les Raptors, mercredi, dans un revers de 112 à 98 des Spurs.
Son nouveau club occupe le 10e échelon de l’Association de l’Est et accueillera le Jazz d’Utah, vendredi.