Les Rangers et le Lightning emportés par un élan de violence
Agence QMI
Les combats ont été nombreux entre les Rangers de New York et le Lightning de Tampa Bay, dans un match qui, à première vue, ne semblait pas revêtir de caractère particulier. À l’approche des séries éliminatoires, les deux clubs qualifiés ont effectué un exercice d’intensité, mercredi.
«Je ne veux pas que le prochain match soit comme ça, mais j’ai aimé la façon de répondre de notre équipe, a indiqué en riant l’entraîneur-chef des Blueshirts, Gerard Gallant, après la rencontre. La semaine prochaine, ce sera différent. Mais nous voulons jouer dur et nous avons gagné, et ce sont les deux points qui sont importants.»
- À lire aussi: Marner n’a pas apprécié être laissé de côté
- À lire aussi: Robin Lehner est maintenant poursuivi pour fraude
«C’est devenu assez rude par moments, mais nous nous préparons pour les séries. Il faut s’attendre à voir ce genre de matchs», a-t-il ajouté en point de presse.
Quatre batailles ont éclaté et un incident impliquant le gardien Igor Shesterkin a aussi mis le feu aux poudres en deuxième période. Alex Killorn y est allé du geste de trop à l’endroit du portier des Rangers, qui a sans doute exagéré un peu sa réaction, mais tous les joueurs sur la patinoire ont participé à une mêlée.
À son deuxième match seulement depuis le mois de février, Ryan Lindgren s’est jeté sur Killorn, en ayant visiblement long à dire au Néo-Écossais.
«Nous ne sommes pas une équipe qui va reculer, a plaidé le défenseur en mêlée de presse. Je ne sais pas si nous avons beaucoup de bagarreurs, mais nous avons montré que lorsque nous voyons quelque chose que nous n’aimons pas, nous allons sauter dans le tas et protéger les autres.»
La Ligue nationale avait aussi ses remontrances à faire puisqu’elle a imposé une amende de 5000 $ à Killorn pour son coup de bâton sur Shesterkin. Le défenseur des Rangers Adam Fox devra payer le même montant, le maximum permis par la convention collective, pour un geste semblable à l’endroit de Corey Perry.
À ne pas inviter au même party
Perry a eu maille à partir avec la moitié des joueurs adverses dans cette rencontre. Le vétéran, reconnu pour ses qualités d’agitateur, a toutefois subi les foudres de Ben Harpur. L’ancien du Canadien de Montréal a dominé Vincent Trocheck dans leur combat en deuxième période, mais il a eu moins de chance face au géant de 6 pi et 6 po et 231 lb.
Harpur et Perry ont jeté les gants au son de la dernière sirène, et disons que ça s’est mal passé pour l’attaquant du Lightning. Après avoir été envoyé au plancher par le défenseur des Rangers, celui-ci a commencé à le narguer près des officiels en l’encourageant à le frapper.
À 37 ans, Perry ne recule encore devant aucun défi. Il est d’ailleurs le deuxième joueur le plus puni des «Bolts» avec 90 minutes passées au cachot, derrière les 143 minutes de Patrick Maroon. Son agressivité affecte sans aucun doute son rendement défensif, lui qui montre – et de loin – le pire différentiel des siens, à -26.