Les propriétaires de spas veulent rouvrir la semaine prochaine
Agence QMI
Alors que les restaurants sont autorisés à rouvrir lundi, les propriétaires de spas se disent en colère et demandent au gouvernement Legault de permettre la réouverture de leurs établissements dès la semaine prochaine.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
L’Association québécoise des spas (AQS) qui dénonce «une fermeture arbitraire» estime que les spas déjà lourdement affectés par les restrictions sanitaires, en perdant notamment la clientèle des Fêtes, ne peuvent pas se permettre de rater la Saint-Valentin, moment important pour eux.
«Le gouvernement Legault met à risque l’industrie du bien-être en croissance partout dans le monde et reconnue ailleurs comme un partenaire pour améliorer la santé physique et mentale», a dénoncé par communiqué Véronyque Tremblay, présidente-directrice générale de l’AQS.
La situation est devenue «intenable» pour les spas qui ont été contraints de fermer pendant 10 à 12 mois en raison de la pandémie, subissant de lourdes pertes, estime l’AQS.
Durant les premières semaines de la nouvelle fermeture décrétée en décembre, plus de la moitié des 140 établissements spas ont indiqué avoir perdu plus de 200 000 $, selon un sondage de l’organisme.