Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

«Convoi de la liberté»: les professionnels de la santé «ne se cacheront pas»

Photo d'archives
Partager

Agence QMI

2022-02-06T04:12:14Z
Partager

Des médecins, des infirmières et des travailleurs de la santé ont affirmé dans une lettre ouverte qu’ils ne se laisseront pas intimider par les manifestants du «convoi de la liberté» présents partout au pays.

• À lire aussi: Siège d'Ottawa : le gouvernement Trudeau appelé à prendre ses responsabilités

• À lire aussi: Des villes canadiennes envahies par des manifestants

Les professionnels de la santé, dont certains du Québec, ont avancé qu’ils «ne se cacheront pas par peur de la violence des convois motivés par la haine».

«Nous porterons nos blouses en public, sans crainte, en sachant que vous - les Canadiens - assurez nos arrières», ont-ils assuré.

Ils ont notamment précisé qu’ils ne laisseront aucune forme de haine ou de discrimination les empêcher de faire leur travail.

«Nous ne pouvons pas et ne voulons pas permettre à la désinformation de saper la science, et nous ne tolérerons pas que des groupes organisés autour de la haine sapent les politiques ou les services de santé», est-il également possible de lire.Les employés du réseau de la santé en ont profité pour demander au premier ministre Justin Trudeau, mais aussi aux premiers ministres provinciaux et aux maires, de les soutenir.

«Nous ne sommes pas des héros. Nous ne sommes pas des méchants. Nous sommes épuisés, tout comme vous. Nous voulons que la pandémie se termine, tout comme vous», ont-ils déclaré.

Rappelons que le personnel des centres hospitaliers de Vancouver, en Colombie-Britannique, avait été invité à prendre des précautions pendant la fin de semaine, en ne montrant aucun signe distinctif de leur profession en raison de la présence du convoi.

Publicité
Publicité