Les prix à la pompe en Nouvelle-Écosse baissent encore de 9,8 cents
Agence QMI
Les prix de l'essence ont de nouveau chuté en Nouvelle-Écosse, après que la commission des services publics de la province a invoqué la clause d'interruption pour la quatrième fois en deux semaines.
• À lire aussi: Un conflit coûteux pour nous tous
• À lire aussi: Le prix des voitures électriques va exploser
Les résidents d'Halifax paient maintenant un minimum de 172,3 cents pour un libre-service régulier, rapporte le Global News.
Les résidents de Cap-Breton sont ceux qui paient le plus cher pour l'essence dans la province, vendue au prix de 174,2 cents le litre.
Selon la Commission des services publics et de révision de la Nouvelle-Écosse, la clause d'interruption était invoquée «en raison de changements importants dans les prix du marché de l'essence et du diesel».
Le prix du carburant reste volatil dans le monde entier, en partie à cause de l'invasion de l'Ukraine par la Russie et des sanctions contre la Russie qui en résultent.
La clause d'interruption est un mécanisme qui permet au service public et à la commission d'examen d'ajuster les prix du gaz en réponse aux fluctuations du marché en dehors du changement de prix hebdomadaire.
Selon le calendrier des clauses d'interruption du Nova Scotia Utility And Review Board, c'est la première fois en 10 ans que le conseil a invoqué la clause quatre fois en deux semaines.