Les prises électriques cachées et rendues inaccessibles aux Galeries d’Anjou
TVA Nouvelles
Si certains centres commerciaux ont permis à de nombreux sinistrés de se réchauffer, et aussi de recharger leurs appareils cellulaires, il n’était plus possible de le faire aux Galeries d’Anjou vendredi.
• À lire aussi: Bilan des pannes: près de 170 000 clients privés d'électricité; des commerces seront ouverts pour Pâques
C’est un internaute qui a constaté cette façon de faire et qui a fait parvenir une photo à TVA Nouvelles.
Les prises de courant du luxueux centre commercial de l’est de Montréal ont été couvertes de ruban adhésif et des plantes ont été placées devant pour les camoufler.
Nous avons appelé au service à la clientèle pour demander s’il était possible de venir charger nos appareils.
«Notre clientèle n’a pas accès à des prises de courant, c'est la politique», a simplement répondu la préposée au téléphone. «Jeudi, c’était vraiment une exception, il y avait beaucoup de gens et c’était difficile à contrôler», a ajouté la dame lorsque nous avons insisté.
Des internautes ont notamment signalé que des gens amenaient tous leurs appareils, et qu’une personne a même utilisé une barre multiprise (power bar).
Il n’était plus possible donc d’utiliser ces prises de courant samedi.
Heureusement, une grande proportion de la population d’Anjou a retrouvé le courant trois jours après la tempête de verglas.
L’arrondissement a été particulièrement touché par les pannes où une très grande proportion des citoyens a manqué de courant.