Les Bruins établissent un record de concession
Agence QMI
Avec une victoire de 4 à 3 acquise de justesse en temps réglementaire devant les Penguins, les Bruins de Boston ont établi un record de franchise en grimpant à 123 points au classement, samedi à Pittsburgh.
Les «Oursons» avaient égalé jeudi la marque de 121 points de 1970-1971, mais la voici maintenant fracassée. Avec encore six matchs à disputer cette saison, ils auront l’occasion d’en rajouter.
- À lire aussi: Ales Hemsky a songé à mettre fin à ses jours
- À lire aussi: Un espoir des Leafs préféré à Hutson: les partisans s’insurgent
Durant cette campagne exceptionnelle, David Pastrnak s’est démarqué comme la meilleure arme de la troupe de l’entraîneur-chef Jim Montgomery. Le Tchèque a réussi un tour du chapeau en brisant l’égalité de 3 à 3 avec seulement 2 min 26 s à faire.
Avec 56 buts à sa fiche, Pastrnak n’est devancé que par Connor McDavid et ses 61 filets, avant les duels de la soirée.
Pour les «Pens», ce revers les place à la portée des Panthers de la Floride, qu’ils ne devançaient que par un point. À 84 points, Pittsburgh détient le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est.
Charlie McAvoy a aussi marqué pour les Bruins, tandis que Bryan Rust (deux fois) et Jake Guentzel ont été les buteurs des Penguins.
Les Predators au plus fort de la lutte
Les Predators n’ont pas encore dit leur dernier mot. À Nashville devant des Blues de St. Louis complètement dépassés, les favoris locaux ont signé une importante victoire de 6 à 1 pour s’approcher d’un billet pour les séries éliminatoires.
La course aux équipes repêchées dans l’Association de l’Ouest sera trépidante jusqu’à la fin. Nashville a maintenant 84 points en 75 matchs et demeure derrière les Flames de Calgary (85 points) et les Jets de Winnipeg (87 points), ces derniers détenant la dernière place donnant accès au bal printanier. Les deux formations canadiennes ont aussi disputé une rencontre de plus que les «Preds».
Le virage jeunesse de l’équipe du Tennessee semble lui avoir fait le plus grand bien depuis la date limite des transactions. Tommy Novak et Luke Evangelista ont continué de montrer de belles choses en obtenant chacun trois points dans la victoire.
Profitant des largesses du gardien Thomas Greiss, qui a été battu six fois sur 35 lancers, Cody Glass, Colton Sissons, Yakov Trenin et Philip Tomasino ont aussi touché la cible. La timide réplique des Blues est provenue du bâton de Calle Rosen, en troisième période.
Peu testé par l’adversaire, Juuse Saros a terminé la rencontre avec 21 arrêts. Le Finlandais n’est qu’à un gain du plateau des 30 cette saison.