Les poursuites s’accumulent contre Deshaun Watson
Agence QMI
Le quart-arrière des Browns de Cleveland Deshaun Watson fait désormais l’objet de 23 poursuites civiles de la part de massothérapeutes en raison de sa présumée inconduite sexuelle.
Une plaignante a ainsi amorcé des démarches judiciaires mardi au Texas, tel que rapporté par le réseau ESPN.
- À lire aussi: Baker Mayfield va-t-il demeurer un Brown?
- À lire aussi: Deshaun Watson devra discuter avec la NFL
Dans ce cas-ci, celui qui était à l’époque un joueur des Texans de Houston a eu une première séance de massage avec la femme concernée pendant l’été 2020.
Celle-ci a ajouté que le comportement de son client n’est pas allé en s’améliorant lors de leurs rencontres subséquentes.
Ainsi, durant le troisième et dernier rendez-vous, il s’est exhibé devant elle, tout en commettant des attouchements à son endroit et en demandant incessamment des relations sexuelles, selon les documents présentés au tribunal.
La poursuite allègue également que la 23e massothérapeute à intenter une poursuite contre Watson a choisi d’aller de l’avant après avoir regardé une émission de la chaîne HBO dans laquelle deux autres plaignantes, Ashley Solis et Kyla Hayes, expliquent pourquoi elles exigent une compensation financière.
Tout en déplorant les gestes du pivot, elles considèrent insultante l’entente de 230 millions conclue par les Browns et l’athlète de 26 ans après l’échange avec les Texans. «C’est comme si on vous dit d’aller vous faire foutre», a ainsi vociféré Solis.
Watson continue de nier
Du côté du joueur-étoile, son avocat Rusty Hardin avait indiqué dans un communiqué la semaine dernière que son client nie avec véhémence les allégations à son endroit, estimant n’avoir rien fait de répréhensible.
Aussi, deux grands jurys du Texas ont écarté l’idée de poursuivre Watson au criminel. Cependant, la NFL enquête à savoir s’il a violé sa politique relative au bon comportement et a même organisé une entrevue avec lui il y a deux semaines dans le cadre de ses investigations.
Si le circuit Goodell détermine qu’il y a eu des manquements importants, les Browns pourraient attendre longuement avant de profiter de leur nouvelle acquisition, qui a aussi manqué la saison 2021 à cause des allégations à son égard.
Le quart a complété 67,8 % des passes qu’il a tentées pour 14 539 verges et 104 touchés en 54 parties en carrière dans la NFL.