Les poursuites judiciaires contre Alec Baldwin seront abandonnées
Pierre-Luc Houle
Jeudi, par l’entremise d’un communiqué de presse officielle, les avocats de l’acteur Alec Baldwin assuraient que toutes les poursuites contre l’acteur accusé d’homicide involontaire après un tir mortel sur les plateaux de tournages du long métrage Rust en 2021 seraient abandonnées.
• À lire aussi: Alec Baldwin serait vraiment dans le trouble
• À lire aussi: Alec Baldwin accusé d'homicide involontaire
La nouvelle arrive en même temps que la reprise des tournages du film, dans l’État du Montana.
«Nous nous réjouissons de la décision de classer l'affaire contre Alec Baldwin et nous encourageons une enquête appropriée sur les faits et les circonstances de ce tragique accident», ont déclaré Luke Nikas et Alex Spiro, dans une déclaration officielle obtenue par The Hollywood Reporter.
Rappelons que c’est le 21 octobre 2021, dans l’État du Nouveau-Mexique, que le tournage de Rust avait pris une tournure dramatique alors que Baldwin avait ouvert le feu avec une arme qui était censée être chargée à blanc. Le tir a coûté la vie de la directrice photo du film, Halyna Hutchins, en plus de blesser le réalisateur Joel Souza.
- Écoutez le segment «Tout savoir en 24 minutes» à l'émission de Mario Dumont via QUB radio :
L’acteur américain avait été accusé d’homicide involontaire et ses avocats avaient rapidement avancé que c’était une «erreur judiciaire».
La tragédie avait fait scandale à travers la planète alors qu’Alec Baldwin n’a jamais cessé de clamer son innocence. De plus, même si cette information venait remettre en question l’opinion de plusieurs experts, Baldwin a toujours nié avoir appuyé sur la détente de ladite arme, qu’il croyait sincèrement «inoffensive».
S’il avait été condamné, Alec Baldwin aurait pu écoper d’une peine de 18 mois d’emprisonnement et d’une pénalité de 5000$.
• À lire aussi: 8 vedettes internationales qui ont fait jaser pour les mauvaises raisons en 2022