Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Après Anglade, les porte-paroles de QS critiqués pour une vidéo Tiktok

Photo d'archives
Partager

Agence QMI

2022-09-28T00:38:35Z
Partager

Les deux co-porte-paroles de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois et Manon Massé, se sont livrés à une courte danse sur le réseau social TikTok, au son d’une chanson aux paroles sexistes.

La vidéo a été critiqué une première fois par Rosalie Tremblay-Cloutier, une attachée de presse de divers candidats de la Coalition avenir Québec, qui s’est demandé sur Twitter si «Québec solidaire endosse maintenant des paroles misogynes et violentes».

Dans une brève vidéo d’une dizaine de secondes mise en ligne par l’humoriste Emna Achour, on peut apercevoir les deux chefs solidaires livrer leur interprétation d’une danse virale sur TikTok qui utilise les paroles de la chanson «Hit You With The Blick» du rappeur KJ, reprises par le tiktokeur @k.comedy.

@emachour Started from les-manifestations-pendant-la-grève-étudiante-de-2012 now we here😅 #vote #humourqc ♬ son original - Emna Achour

Le clip mis en ligne permet d’entendre le mot «bitch» («salope»), mais les paroles complètes s’avèrent beaucoup plus misogynes. La chanson complète fait carrément des allusions au viol.

La chanson a connu du succès sur TikTok lorsqu’elle a été superposée aux images d’une grand-mère animée qui dansait, une tendance ensuite reproduite par de nombreux internautes qui ont repris la danse.

L’attachée de presse de Gabriel Nadeau-Dubois, Sandrine Bourque, a contre-attaqué en brandissant la question de l’environnement.

«Sérieux si la CAQ mettait autant d’énergie à lutter contre les changements climatiques qu’à trouver des “spins” vaseux sur QS, on aurait peut-être baissé les émissions de GES depuis quatre ans au lieu de les avoir augmenté», a écrit Sandrine Bourque sur Twitter.

Publicité
Publicité