Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Phillies ont besoin d’aide au monticule

AFP
Partager

Agence QMI

2023-03-15T01:18:38Z
Partager

Voilà déjà trois fois dans le dernier mois que les Phillies de Philadelphie ont accordé plus de 15 points dans un match. Leurs lanceurs n’ont de nouveau pas fait le poids face aux Braves d’Atlanta, mardi.

La formation de la Pennsylvanie peut au moins se consoler en se rappelant que les rencontres préparatoires ne sont pas encore terminées. L’as Aaron Nola a très bien fait jusqu’à présent, tout comme le releveur Jose Alvarado, mais Zack Wheeler et Bailey Falter n’ont pas montré un rendement satisfaisant.

Parmi les nouveaux arrivés, Craig Kimbrel ajoutera de l’expérience au groupe, tout comme Taijuan Walker. Les pertes de Corey Knebel et Brad Hand pourraient toutefois faire mal. L’espoir de premier plan Andrew Painter est aussi à l’écart avec une blessure pour encore un mois.

Pour en revenir au duel du jour, un massacre de 15 à 5, celui-ci ressemblait étrangement aux défaites de 16 à 4 contre les Blue Jays de Toronto (5 mars) et de 15 à 3 devant les Red Sox de Boston (2 mars). Dix lanceurs ont été employés par les Phillies, Christopher Sanchez et Matt Seelinger accordant quatre points chacun.

Publicité

De l’autre côté, Marcell Ozuna et Ehire Adrianza ont produit quatre points. Le deuxième a réussi un grand chelem en septième manche pour porter le pointage à 14 à 2.

Les Marlins se tourneront-ils vers Leblanc?

À Jupiter, en Floride, les Marlins de Miami ont signé une rare victoire dans les dernières semaines en blanchissant les Astros de Houston 1 à 0.

La formation locale montre une fiche de 4-11 en matchs préparatoires, et n’a inscrit que cinq points ou plus à trois reprises seulement. Ce rendement offensif peu concluant pourrait-il ouvrir la porte à un retour dans les majeures du Québécois Charles Leblanc?

Le joueur de 26 ans est à l’écart avec une blessure au dos qui l’a également forcé à tirer un trait sur la Classique mondiale de baseball. Or, les nombreux ajouts au bâton de la saison morte des Marlins les avaient poussés à placer Leblanc au ballottage. Devant le manque d’attaque du groupe, le Lavallois pourrait bien finir par être rappelé.

Dans la rencontre du jour, Avisail Garcia a inscrit le seul point sur un circuit en solo en cinquième manche. Les lanceurs des Marlins n’ont accordé que trois coups sûrs, retirant au passage 13 frappeurs sur des prises.

Les Jays victimes des canons des Yankees

À Tampa, les Blue Jays de Toronto se sont avoués vaincus 10 à 3 devant les Yankees de New York après une première manche explosive.

Les Bombardiers du Bronx ont donné le ton avec six points grâce à trois longues balles. DJ LeMahieu, Josh Donaldson et Estevan Florial ont tous étiré les bras, avant d’être imités par Oswald Peraza au troisième engagement. Andres Chaparro a complété la marque avec un circuit de trois points au huitième tour au bâton.

Rainer Nunez et Daulton Varsho ont produit les points des Jays, qui ont vu leur séquence de victoires s’arrêter à cinq matchs.

Plus tôt dans la journée, les Blue Jays ont offert un contrat des ligues mineures à Ernie Clement. Le joueur d’avant-champ de 25 ans avait reçu une invitation pour le camp de printemps de l’unique formation canadienne du baseball majeur.

Clement compte sur une expérience de 109 parties dans le circuit Manfred, lui qui a porté les couleurs des Guardians de Cleveland et des Athletics d’Oakland.

À la plaque, le natif de Rochester a maintenu une moyenne en carrière de ,184 et a réussi 30 coups sûrs. Il est toujours à la recherche de son premier coup de circuit dans les ligues majeures.

Publicité
Publicité