Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Les personnages secondaires à l’honneur dans la 5e et dernière saison de Léo

Dès le mercredi 10 janvier 21 h, sur TVA et Club illico

Bertrand Calmeau
Partager

Marjolaine Simard

2023-12-09T11:00:00Z
Partager

Dans les quatre premières saisons, on a vu Léo se prendre en main et s’accomplir sur les plans professionnel et familial. Cela fait, l’homme, comme sa belle Cindy, devient un point d’ancrage pour son entourage. Dans cette dernière saison, chaque épisode mettra le projecteur sur un de nos personnages préférés de Walton.

Bertrand Calmeau
Bertrand Calmeau

 • À lire aussi: De nouveaux visages s’ajoutent à l’ultime saison de Léo

Comme l’explique Steve Laplante, qui a participé à l’écriture de ce cinquième opus: «La vie de Léo et de Cindy (Fabien Cloutier et Marie-Laurence Moreau) est aujourd’hui beaucoup plus stable qu’elle ne l’était, avec leurs emplois bien établis et leur petit Paul (Alexis Robidoux) qui grandit en sagesse. Dans cette ultime saison, ils vont prendre soin de leur monde, et c’est pourquoi on a décidé de s’attarder à leur entourage, à l’existence des personnages secondaires qu’on a rencontrés ces dernières années. On entre dans les chaumières des habitants de Walton, pour les découvrir dans leur intimité.» 

Bertrand Calmeau
Bertrand Calmeau

Dans chacun des épisodes, on creuse l’univers de l’un d’entre eux. Dans le premier épisode, Ariane (Shanti Corbeil-Gauvreau) souhaite s’émanciper et partir étudier à Montréal. Consciente que cette décision sera un choc pour sa mère, Karine (Sylvie De Morais-Nogueira), elle demande à son ancien beau-père, avec qui elle a gardé un lien fort, de l’aider à faire passer la pilule auprès de sa mère, mais aussi de l’aider à déménager. «Léo accompagne Chabot (Steve Laplante) et Ariane à l’appartement, où ils font la rencontre des colocs de la jeune femme. C’est intéressant, car ce voyage en ville fait écho à l’escapade de Léo et son ami à Montréal dans le tout premier épisode de la série! Cela met à nouveau en scène le parallèle entre la ville et la campagne!» explique la productrice Isabelle Thiffault. 

Publicité
Bertrand Calmeau
Bertrand Calmeau

Dans l’épisode suivant, Pouliot (Hubert Proulx) souhaite monter un gros show de musique mettant en vedette sa blonde, Aisha (Leïla Thibeault-Louchem). «Il se voit comme un René Angélil qui va propulser sa Céline. Par contre, plus la date approche, plus il ressent la pression. Cela le replonge dans son enfance avec son père, Rolland (Michel Barrette), alors qu’il lui présentait une de ses chansons. Un moment charnière qui a changé sa vie! On assistera donc à la genèse du personnage coloré de Pouliot!» révèle la productrice. 

Et les autres
On verra aussi Nancy et Bourdon (Sonia Cordeau et Luc Boucher) dans leur intimité. Nancy se sent intimidée par la grande culture de sa belle-mère, Louise (Patricia Nolin). Bourdon aimerait bien que son entourage aime sa conjointe à sa juste valeur, car on sait qu’elle ne fait pas toujours l’unanimité. Lors d’une promenade en montagne que font Léo et Chabot avec le couple, on aura l’occasion de revisiter l’enfance de la jeune femme. 

Pisseux Bolduc (Stéphane Jacques) débarquera chez Dubeau Gâteaux pour montrer à Cindy un programme d’intégration des personnes handicapées. Cindy sursaute en voyant le nom de son frère Yannick (Jean-Michel Girouard) dans la liste. Elle hésitera entre le protéger ou encourager son autonomie. 

L’amour règne
On retrouve Jessica et Couture, interprétés par Anne Dorval et Marc Labrèche, qui passent beaucoup de temps à s’occuper du kiosque et à parler de la vie pour notre plus grand plaisir. On peut s’attendre à de bons moments loufoques! Finalement, Chabot risque de trouver l’amour auprès d’une jeune femme de la famille de son employé Jésus (José Zapata). 

À VOIR AUSSI: Les 25 plus belles amitiés de la télé québécoise

Publicité
Publicité