Les Penguins veulent-ils toujours de Malkin?
Agence QMI
Le joueur vedette des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin n’a toujours pas signé une prolongation de contrat avec son équipe et le principal intéressé se demande s’il est toujours apprécié et voulu au sein de l’organisation de la Pennsylvanie.
Selon le média spécialisé «The Athletic», le Russe souhaiterait conclure sa carrière là où tout a commencé et pense que son prochain contrat pourrait être le dernier avant de prendre sa retraite. Les Penguins lui auraient d’ailleurs offert une entente de deux ans lui rapportant six millions $ par année. Ce n’est d’ailleurs pas le montant qui ennuierait Malkin, mais la longueur, lui qui aimerait que l’entente s’étale sur quatre saisons.
- À lire aussi: Kempe: les Kings confirment
- À lire aussi: Sept espoirs du CH à surveiller au camp de développement
Preuve que Malkin aimerait rester à Pittsburgh, il a félicité chacun de ses coéquipiers qui a signé une nouvelle entente avec l’organisation, soit le défenseur Kristopher Letang, l’attaquant Bryan Rust et le gardien Casey DeSmith. Mais quand chacun de ces joueurs lui ont rétorqué quand il serait le prochain, Malkin leur aurait simplement répondu : «Ils pensent que je ne suis plus bon».
Et pourtant, Malkin a bien fait en 2021-2022, lui qui a préservé une moyenne supérieure à un point par match, avec 42 points en 41 duels.
Devant la situation, le capitaine de l’équipe, Sidney Crosby, se serait même rendu au domicile de Malkin, en Floride, pour s’enquérir de son état.
«Sid n’est pas allez là pour convaincre Malkin de signer, a indiqué une source du média spécialisé. Il voulait s’assurer que son ami allait bien. Il était inquiet de voir à quel point cette situation affectait Geno, de voir qu’il ne se sentait plus apprécié.»