Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Penguins ne savent plus perdre

Partager

Agence QMI

2021-12-20T03:06:08Z
Partager

Les Penguins de Pittsburgh ont signé un septième gain consécutif, dimanche à Newark, en défaisant les Devils du New Jersey 3 à 2.

Pour signer cet autre gain, les visiteurs n’ont eu besoin que de 22 lancers sur le filet de Jon Gillies, qui a cédé une fois lors de chacun des engagements.

Teddy Blueger, Danton Heinen et Mike Matheson ont respectivement déjoué l’homme masqué des Devils.

À l’autre bout de la patinoire, Tristan Jarry n’a été testé qu’à 19 reprises. Il a bloqué 17 de ces tirs, cédant devant Janne Kuokkanen et Nathan Bastian.

Grâce à cette récente série de succès, les Penguins ont tranquillement rattrapé les meilleurs de la division Métropolitaine dans l’Association de l’Est. Avec une récolte de 39 points en 30 duels, la formation de la Pennsylvanie pointe au quatrième rang de sa section, mais accuse seulement trois points de retard sur les Rangers de New York, qui occupent le troisième rang. Les Hurricanes de la Caroline et les Capitals de Washington, avec 43 points chacun, trônent au sommet, mais la première détient un match en main sur la seconde.

La COVID et les Kings freinent les Capitals

Privés de plusieurs de leurs éléments offensifs en raison de la COVID-19, dont Evgeny Kuznetsov, Nicklas Backstrom et Tom Wilson, les Capitals ont baissé pavillon 3 à 2 devant les Kings de Los Angeles, à Washington.

Les favoris de la foule avaient pourtant bien entamé leur duel, en secouant les cordages une fois en première période, par l’entremise de Connor McMichael, avant de doubler leur avance au deuxième vingt, grâce à Justin Schultz.

Les visiteurs ont toutefois entamé leur remontée moins de trois minutes avant la fin de la deuxième période, quand Blake Lizotte a touché la cible en désavantage numérique. Christian Wolanin a ensuite créé l’égalité au dernier vingt, avant de voir Adrian Kempe offrir une avance d’un but aux siens.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet