Les Penguins inébranlables
Agence QMI
Les Penguins ont rapidement effacé un déficit de deux buts pour l’emporter 3 à 2 en fusillade contre les Jets de Winnipeg, dimanche à Pittsburgh, prolongeant leur séquence de victoires à cinq.
Les favoris locaux n’ont eu besoin que de neuf secondes pour créer l'égalité en troisième période. Kasperi Kapanen a tout d’abord touché la cible, puis Jeff Carter a profité d’une bien mauvaise sortie du gardien Connor Hellebuyck pour ramener les deux équipes sur un pied d’égalité.
- À lire aussi: Kent Hughes: quelle cote de popularité!
- À lire aussi: Geste raciste sur Subban: son bourreau écope
Sidney Crosby a ensuite été l’unique buteur en tirs de barrage. Tristan Jarry a quant à lui réalisé 27 arrêts dans la victoire.
Les Jets avaient pourtant amorcé le match de la bonne façon. À son deuxième match depuis son retour au jeu, le capitaine Blake Wheeler a touché la cible après seulement 3 min 28 s écoulé en première période. En deuxième, son coéquipier Kyle Connor a pour sa part inscrit son 22e filet de la campagne.
Enfin à la maison
Malgré une erreur, Hellebuyck n’a que peu de choses à se reprocher dans cette rencontre. Il a en effet été bombardé de 38 tirs, cédant deux fois.
Les Jets seront de retour à Winnipeg après une séquence de huit matchs à l’étranger. La formation du Manitoba a perdu ses quatre dernières sorties et montre un dossier de 3-3-2 au cours de ce voyage qui s’est amorcé le 2 janvier.
Le retour à la maison sera loin d’être facile, toutefois. Les Panthers de la Floride, premiers au classement général de la Ligue nationale de hockey, seront en effet les visiteurs mardi.