Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Les participants de «Si on s'aimait Célébrités»: comment l'émission les a transformés

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Marjolaine Simard

27 mars à 6h
Partager

La nouvelle formule de Si on s’aimait Célébrités prend son envol le lundi 31 mars à 20 h sur les ondes de TVA avec quatre personnalités connues. Anick Dumontet, Maxence Garneau, Sophie Bourgeois et Joanie Guérin se sont montrés prêts à embarquer dans cette belle aventure aux côtés d’un partenaire et de l’experte en accompagnement relationnel Louise Sigouin. Les quatre nous révèlent l’impact profond qu’a eu cette expérience sur leurs vies. Découvrez comment ce voyage les a transformés et les bénéfices qu’ils en ont retirés.

• À lire aussi: Louise Sigouin et le couple témoin donnent des détails sur «Si on s’aimait Célébrités»

• À lire aussi: Les participants de «Si on s’aimait Célébrités» comme vous ne les avez jamais vus dans ces premières images

• À lire aussi: Maxence Garneau, qui sera à «Si on s’aimait Célébrités», est en deuil

Maxence Garneau

«Cela m’a apporté plus que ce que j’imaginais!»

Maxence Garneau s’est fait connaître grâce aux réseaux sociaux et au jeu de stratégies Les traîtres. Son passage à Si on s’aimait Célébrités a été bien plus qu’une simple expérience «Dès le début, j’ai été frappé par la rapidité avec laquelle j’ai découvert des aspects de ma personnalité. Vous allez voir que Louise et moi on rentre dans le vif du sujet et dans des conversations profondes rapidement. Au départ, ma crainte, c’était d’avoir un partenaire avec qui on allait travailler séparément et qu’on n’arriverait pas à aller dans la profondeur en duo, se challenger et se faire évoluer. Mais rapidement, vous allez constater que je forme une très bonne équipe avec mon partenaire. Cette expérience m’a apporté bien plus que je ne l’aurais imaginé. C’est comme ça que je décrirais mon aventure: riche en apprentissages et en profondeur. Aujourd’hui, j’ai un tout autre regard sur les dynamiques amoureuses!» Plus épanoui que jamais, Maxence compte bien profiter de son été. «Je planifie d’aller à Paris cet été visiter mon cousin. Je veux aussi courir les festivals de musique et en profiter pour alimenter mes réseaux sociaux!»

Publicité

Anick Dumontet

«J’ai appris à m’affirmer!»

Anick Dumontet est heureuse de participer à cette nouvelle saison. «Ça m’a demandé un certain courage, mais cela m’a aussi permis de sortir de ma zone de confort. Ce n’est pas quelque chose que j’ai l’habitude de faire. Je suis contente d’être celle qui dit: “Oui, ça existe, la femme au début de la cinquantaine qui trouve ça difficile le dating!” Les applications de rencontre, ce n’est pas ce qu’on préfère. Je me suis dit go! Ce qui m’a motivée à participer, c’est aussi ma confiance en Louise Sigouin et en son processus. La psychologie relationnelle m’intéresse beaucoup. Il y a une sorte de tabou autour de la rencontre amoureuse, bien que cela soit un besoin humain naturel. Cette expérience m’a appris à m’affirmer. Avant, je retenais souvent mes propos pour éviter de blesser, mais j’ai compris que les émotions des autres ne sont pas ma responsabilité. Aujourd’hui, à 52 ans, je sais qu’il est important d’exprimer ce qui ne me convient pas avec politesse et bienveillance! Cet été, je recommence la Roue de fortune chez vous!, mais avant, je m’en vais à Hawaï deux semaines avec des amis et je pars ensuite aux Bahamas!»

Sophie Bourgeois

«Le père de mes enfants, Frédéric Pierre, m’a encouragée»

Lorsqu’on a proposé cette expérience à Sophie Bourgeois, elle a d’abord tâté le pouls de ses proches «La première personne que j’ai appelée, c’est le père de mes enfants, Frédéric Pierre. Il m’a dit: “Faut que tu le fasses!” Mes enfants étaient également d’accord. J’ai accepté pour sortir de ma zone de confort et m’amuser ailleurs que dans mon quotidien paisible, entourée de mon étang, de mes chevreuils et de mes enfants. Je suis déjà heureuse, mais je voulais brasser les énergies. Cette expérience m’a permis de grandir, de travailler sur moi avec Louise, d’apprendre et d’appliquer des leçons concrètes avec mon partenaire. J’ai compris que mon perfectionnisme était lié à une honte d’enfance due à notre pauvreté. J’ai aussi pris conscience de la nécessité de croire en moi, de faire confiance à la vie. Je suis vraiment heureuse de cette aventure! Cet été, je pars en randonnée et en camping dans la région de Charlevoix, et je prévois deux voyages de pêche avec mon fils et mon père!»

Publicité

Joanie Guérin

«J’ai appris à me fier à mon instinct!»

Joanie Guérin que l’on a pu voir dans Audrey est revenue, et Le temps des framboises, STAT et Indéfendable ne regrette pas de s’est lancé dans l’aventure. «Le tournage s’est déroulé l’automne dernier; j’ai donc maintenant assez de recul pour mieux évaluer mon expérience. Depuis la fin de l’aventure, je dirais que quelque chose a vraiment évolué en moi. Je me sens différente, comme si je m’accordais désormais une crédibilité envers moi-même, une confiance que j’avais moins autrefois. Avec Louise, j’ai pris conscience de ma capacité à cerner et à exprimer ce que je ressens. Une phrase de Louise — “Fie-toi à ton instinct!” — m’a particulièrement marquée. Une simple phrase qui, pour moi, a résonné profondément. Une autre phrase toute simple — “Sois toi-même!” — a également eu des échos positifs sur ma vie. Elle m’a permis d’accepter que ma vie ne suive pas les standards de la normalité pour être belle. En dehors de ça, je joue dans la pièce Agamemnon in the ring, une pièce de théâtre qui se situe entre la lutte et la tragédie. Nous partons en tournée à travers le Québec jusqu’en 2027.»

À voir aussi:

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné

        Publicité
        Publicité

        Sur le même sujet