Les paramédics se plaignent de la surcharge de travail

Agence QMI
Le Syndicat des paramédics Laurentides-Lanaudière déplore la surcharge de travail et le manque d’ambulances et appelle Québec à remédier à la situation qui a atteint un point critique notamment à Sainte-Thérèse.
«Il y a plus d'un an, le ministère de la Santé et des Services sociaux annonçait l'ajout de 13 000 heures de service pour la région. Depuis, rien n'a bougé», a déploré Danny Leggo-Beaudoin, président du SPLL - CSN.
C’est que les 13 000 heures promises par le gouvernement caquiste sont bloquées en raison de l’absence de permis octroyés par le CISSS, alors que la rétention des civières à l’hôpital de Saint-Eustache vient aggraver l’indisponibilité des véhicules d’urgence.
Une situation qui cause des maux de tête aux paramédics qui se retrouvent ainsi en surcharge de travail avec des pauses repas coupées, du temps de travail allongé et imprévisible en plus du stress.
Pour le syndicat affilié à la CSN, même si le ministère a dégagé des ressources pour que de nouveaux véhicules soient mis en circulation, les effectifs ne sont pas pour autant plus nombreux sur la route.
Tout en interpellant le ministère, le syndicat qui est en pleine négociation pour la convention collective estime qu’en matière de gestion des civières, l’hôpital doit libérer rapidement les ambulances afin que celles-ci soient disponibles pour répondre aux appels d’urgence.