Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Panthers obtiennent un autre défenseur

Partager

Agence QMI

2022-03-20T16:59:28Z
2022-03-21T03:25:12Z
Partager

Même s’ils ont acquis Claude Giroux et Ben Chiarot dans les derniers jours, les Panthers de la Floride ne semblent pas avoir terminé leurs emplettes à l’approche de la date limite des transactions, puisqu’ils ont ajouté le défenseur Robert Hagg, dimanche.

Ce mouvement de personnel serait en lien direct avec l’état de santé d’Aaron Ekblad, qui a été placé sur la liste des blessés par les Panthers. Le défenseur avait effectué une violente chute en début de rencontre face aux Ducks d’Anaheim, vendredi, et semblait incommodé au genou droit.   

L’entraîneur-chef Andrew Brunette avait indiqué qu’une blessure majeure semblait avoir été évitée et qu’il serait réévalué chaque semaine.

Toujours selon Brunette, il ne s’agirait pas d’une blessure similaire à la fracture de la jambe gauche qu’a subie Ekblad il y a environ un an, mais qu’il était difficile d’évaluer la gravité de la situation tant que la jambe du défenseur était enflée.

Publicité

L’acquisition de Hagg en provenance des Sabres de Buffalo n’a pas coûté cher, soit une sélection de sixième tour en 2022. L’arrière de 27 ans écoule la dernière année d’un contrat de deux ans et d’une valeur totale de 3,2 millions $. Il a amassé huit points en 48 matchs et maintenu un différentiel de -9 cette saison.

En plaçant Ekblad et son salaire de 7,5 millions $ sur la liste des absents à long terme, les Panthers pourraient bénéficier d’encore plus de marge de manœuvre au niveau du plafond salarial.

Les «Sens» renflouent leur ligne bleue   

Affligés par la blessure à long terme de Thomas Chabot, les Sénateurs d’Ottawa ont acquis le défenseur Travis Hamonic des Canucks de Vancouver.

En retour, la formation britanno-colombienne a mis la main sur son propre choix de troisième ronde en 2022.

Les Golden Knights de Vegas avaient obtenu cette sélection en retour de Nate Schmidt en novembre 2020, avant de l’utiliser pour faire l’acquisition d’Evgeny Dadonov des «Sens».

Hamonic touchera un salaire de 3 millions $ jusqu’à la fin de la saison prochaine. Le défenseur à caractère défensif n’a disputé que 24 rencontres avec les Canucks cette saison, récoltant sept points.

Selon le réseau TSN, l’ex-entraîneur-chef de Hamonic avec les Islanders de New York, Jack Capuano, aurait eu son mot à dire dans cette transaction, lui qui occupe le poste d’adjoint derrière le banc des Sénateurs.

Publicité

Les Canucks n'ont toutefois pas bronché pour remplacer Hamonic, eux qui ont envoyé un autre choix de troisième ronde en 2022 - celui des Jets de Winnipeg - aux Maple Leafs de Toronto pour faire l'acquisition de Travis Dermott. 

Âgé de 25 ans, Dermott est un arrière mobile qui peut autant jouer à gauche qu'à droite. Il touchera 1,5 million $ jusqu'à la fin de la saison prochaine. 

Les Coyotes actifs

Le DG des Coyotes de l'Arizona, Bill Armstrong, a été particulièrement actif dimanche, lui qui a procédé à deux transactions et paraphé une prolongation de contrat.

Il a d'abord envoyé le gardien Scott Wedgewood aux Stars en retour d'un choix de quatrième ronde en 2023.

Acquis au ballottage par les «Yotes» plus tôt cette saison, le portier a présenté un taux d'efficacité de ,911 en 26 parties avec la formation de l'Arizona.

Armstrong serait aussi sur le point de s'entendre avec l'homme masqué Karel Vejmelka sur les termes d'une prolongation de contrat de plusieurs saisons.

Le Tchèque, qui en est à ses premiers miles dans le circuit Bettman, a été le gardien le plus utilisé par les Coyotes cette saison, défendant la cage des siens à 36 reprises.

La formation de l'Arizona a finalement troqué un choix de deuxième ronde en 2022 pour l'espoir Jack McBain, du Wild du Minnesota. Évoluant dans les rangs universitaires américains, le pivot format géant avait exprimé son désir d'entamer sa carrière ailleurs qu'au Minnesota. 

Ailleurs dans la LNH:   

Les Kings de Los Angeles ont mis la main sur le défenseur Troy Stecher, des Red Wings de Detroit, en retour d’un choix de septième ronde en 2022.

Ancien des Canucks, Stecher n’a disputé que 16 matchs avec la formation de Detroit cette saison, récoltant deux points au passage. Son contrat lui rapportant 1,7 million $ viendra à échéance au terme de la campagne.

Publicité
Publicité