Un match complètement fou en Californie!
TVA Sports
Le défenseur John Klingberg a tranché le débat en prolongation pour soulever les Ducks 5-4 face aux Sharks de San Jose, à Anaheim, vendredi.
L'équipe locale a créé l'égalité trois fois dans ce match. Mason McTavish a récolté deux buts et quatre points au total.
Ci-dessus, voyez les faits saillants du match.
- À lire aussi: Échanger Lafrenière au CH? «C’est le premier endroit où ils regarderaient!»
- À lire aussi: «J’ai pris un peu de recul» - Martin St-Louis
Chez les visiteurs, qui menaient 2-0 au premier vingt, l'arrière Erik Karlsson a inscrit un point dans un 14e match de suite et l'attaquant Timo Meier a fait secouer les cordages deux fois.
Les Ducks demeurent au huitième et dernier rang de la section Pacifique avec 28 points. Ils sont devancés par les Sharks, qui les devancent par quatre points.
Ekblad et Barkov sortent les griffes
Grâce à un doublé en supériorité numérique du défenseur Aaron Ekblad et deux points d'Aleksander Barkov, les Panthers de la Floride ont défait les Red Wings 3-2 à Detroit.
Les six arrières des visiteurs ont dirigé 11 des 20 tirs de l’équipe sur la cage défendue par Ville Husso. Les visiteurs (40 points) ont ainsi doublé leurs rivaux (39 points) de l'Atlantique au cinquième rang.
Ekblad a eu tout le temps du monde pour déjouer le gardien des Wings quand il s’est amené du haut de l’enclave à 6 min 28 s du premier engagement. Son tir des poignets n’a ensuite fait aucun doute.
En troisième période, Ekblad a fait 3 à 1 en sautant sur le retour de lancer d’Aleksander Barkov.
C’est Gustav Forsling qui avait brisé la glace en tout début de rencontre, répondant au filet rapide des favoris locaux inscrit par Jonatan Berggren.
En se faisant complice de ce but, Eric Staal a atteint un plateau auquel il ne songeait sans doute pas. Revenu en force cette saison grâce à la confiance des Panthers, l’Ontarien a récolté une 600e passe à vie.
Celui qui a du même coup obtenu un cinquième point en trois matchs est le huitième joueur actif de Ligue nationale de hockey à faire de même.
Robby Fabbri a réduit l’écart tardivement en battant Sergei Bobrovsky d’un lancer alors que la vue du portier russe était bloquée. Ce dernier a résisté dans les trois minutes restantes pour enregistrer le gain, effectuant 27 arrêts au passage.
Ryan McDonagh choisit son moment
À Washington, Ryan McDonagh a choisi le bon moment pour faire scintiller la lanterne une première fois cette saison, lui qui a inscrit le but qui a fait la différence dans une victoire de 3 à 2 des Predators de Nashville sur les Capitals.
L’ancien capitaine des Rangers de New York a été tenu en échec à ses 30 premiers duels en 2022-2023, devant se contenter de huit mentions d’aide.
Le défenseur a donné les devants aux Predators avec 3 min 16 s à faire en troisième période grâce à toute une manœuvre. S’amenant en échappée devant Charlie Lindgren, McDonagh a servi une tasse de café au gardien en le battant du revers.
Les unités de soutien de chaque côté avaient mené la charge jusqu’à ce moment. Thomas Novak et Yakov Trenin ont secoué les cordages pour les «Preds», alors que Sonny Milano et Nicolas Aubé-Kubel ont fait de même du côté des «Caps».
Il s’agit d’une deuxième victoire en 48 heures pour Nashville, qui a maintenant signé trois gains consécutifs.
Lightning vs Jets
Kyle Connor a brisé l'égalité en fin de troisième période et les Jets l'ont emporté 4-2 contre le Lightning de Tampa Bay à Winnipeg. La formation manitobaine a remporté une quatrième victoire consécutive. Connor a terminé le match avec deux points, tandis que Pierre-Luc Dubois a marqué ses 18e et 19e buts de la saison.
Coyotes vs Blackhawks
Le gardien des Blakhawks de Chicago Alex Stalock a repoussé la totalité des 22 tirs des Coyotes de l'Arizona pour signer son premier jeu blanc dans la LNH, une victoire de 2-0.
Islanders vs Flames
Les Flames de Calgary ont compté trois buts en première période, en route vers un gain de 4-1 contre les Islanders de New York. Le gardien Jacob Marsktrom a été dominant en repoussant 24 des 25 tirs adverses dans une cause gagnante.