Sans McDavid, les Oilers s’enlisent
TVA Sports
Privés de Connor McDavid, Derek Ryan et Tyson Barrie en raison de la COVID-19, les Oilers d’Edmonton ont subi un 11e revers en 13 sorties, cette fois au compte de 4 à 2 devant les Maple Leafs, mercredi à Toronto.
Malgré le retour de Mike Smith devant les filets, les Oilers ont une fois de plus accordé le premier filet de la rencontre. Après seulement 4 min 25 de jeu, John Tavares a touché la cible. Ses coéquipiers T.J. Brodie, Ilya Mikheyev et Alexander Kerfoot – ce dernier dans une cage déserte – ont également touché la cible.
- À lire aussi: Poste de DG: Patrick Roy rencontré d’ici la fin de la semaine
- À lire aussi: Connor McDavid et Elias Pettersson atteints de la COVID-19
La rencontre était présentée à TVA Sports et sur TVA Sports direct.
Smith a finalement bloqué 29 des 32 tirs dirigés vers lui. À l’autre bout de la patinoire, Jack Campbell a cédé deux fois sur 30 lancers. Il n’a été déjoué que par Brendan Perlini et Leon Draisaitl lors du premier engagement.
De retour dans la formation après avoir effectué un séjour sur la liste de COVID-19, Auston Matthews a récolté une mention d’aide après avoir passé 21 min 37 s sur la surface glacée.
Il s’agissait d’une cinquième défaite consécutive pour l’équipe d’Alberta et d’un quatrième gain de suite pour les favoris locaux.
⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊
SOMMAIRE
Maple Leafs 3 - Oilers 2 | Ilya Mikheyev profite d’une supériorité numérique pour briser l’égalité. Alexander Kerfoot inscrira ensuite le but d’assurance dans un filet désert.
Maple Leafs 2 - Oilers 2 | T.J. Brodie crée l'égalité en toute fin de première période
Maple Leafs 1 - Oilers 2 | Déjà 26 buts pour Leon Draisaitl, toujours en première
Maple Leafs 1 - Oilers 1 | Brendan Perlini marque avec l'aide de Colton Sceviour à mi-chemin en première
Maple Leafs 1 - Oilers 0 | L'ailier William Nylander ouvre la marque avec son 16e filet de la saison tôt en première période