Les moments parfaits: Un accident tragique vient bouleverser la vie de chacun
Annie Hogue
Les derniers mois n’ont laissé que peu de répit à Catherine Thomas. Elle a encaissé chaque coup, mais cette journée sera la pire de toutes. Pendant que Georges et Judith jettent les bases de leur nouvelle relation, Charlotte feint d’être en couple avec Manu. Comble de malheur, un tragique accident viendra bouleverser la vie de chacun.
• À lire aussi: Débranchée après une saison, Nuit blanche aura finalement droit à une suite
• À lire aussi: Ce grand comédien se joint à la distribution des Moments parfaits
La vie de Catherine Thomas n’a plus rien à voir avec celle qu’elle a connue il y a un an à peine. Alex l’a quittée, la maison familiale a été vendue, son roman a failli être un navet et ses enfants lui en veulent pour toutes sortes de raisons — la première étant sa relation avec Pierre Renaud, celui que Tristan considère comme la cause de la destruction de sa famille. Malgré cela, Catherine s’est choisie et désire vivre cet amour. Sa relation avec Pierre la rend heureuse et elle apprécie le temps qu’ils passent chez lui ou dans son nouvel appartement à elle. La vie a repris son cours, et Catherine a bon espoir que des jours meilleurs l’attendent. Il ne s’agit pourtant que du calme qui précède la tempête.
Au début de l’épisode, Catherine trouve Tristan endormi dans la voiture. Elle voit que son plus jeune fils souffre et elle sait maintenant que c’est en raison de la relation qui se développe entre Alex et Max. Catherine est hors d’elle: comment Alex a-t-il pu se rapprocher de Max, parmi toutes les femmes qu’il aurait pu choisir, alors qu’il savait que Tristan était amoureux d’elle? D’autant plus qu’il s’agit d’une collègue de Catherine, avec qui elle ne s’entend pas très bien! Catherine sent qu’elle doit faire quelque chose. Elle vient donc cogner à la porte d’Alex, au moment où il est justement en compagnie de Max.
Jamais deux sans trois
Pour Catherine, la journée débute très mal. Après une altercation avec Alex, elle arrive au bureau et annonce à Stef qu’elle ne veut plus travailler avec Max. Elles doivent la mettre à la porte, et ce, sans attendre. Stef, qui apprécie beaucoup la compagnie et le travail de Max, n’est pas d’accord, mais Catherine est son associée. Les décisions doivent être prises à deux et faire l’unanimité. Stef a donc la tâche ingrate d’annoncer la nouvelle à Max, mais au moment où elle est sur le point de congédier son employée, elle a une idée qui risque de ne pas plaire à Catherine.
• À lire aussi: Sam-Éloi fait ses adieux à son personnage de Manu dans L’Échappée